Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Arcade Fire – The Lightning I, II

Les Canadiens d’Arcade Fire reviennent (enfin) avec un premier extrait de WE, leur sixième disque prévu pour le 6 mai prochain. Depuis l’immense succès d’Everything Now en 2017, leur retour était hyper attendu et le premier single, « The Lightning I, II », est une petite merveille où la pop rock est sublimée. Enregistré à El Paso au texas, le titre qui se divise en deux parties est un hymne aux migrants « qui attendent en masse près de la frontière des États-Unis et qui, après avoir fui Haïti sur des bateaux de fortune et avoir traversé le Brésil à pied en espérant trouver la liberté, se font battre par la police et des chiens », détaille le leader du groupe Win Butler. Puissant.

Lire aussi > Rosalía, la « bomba » qui réinvente le flamenco

Rosalía – HENTAI

Enfin ! L’attente fut longue et c’est ce vendredi qu’est sorti le Motomami de princesse Rosalía, troisième disque fabuleux de celle qui allie comme personne flamenco et musiques actuelles. Un album qu’on écoute en boucle depuis ce matin et qui fera date, allant de morceaux très très chauds à des titres lyriques magnifiques. Une réussite totale pour notre pop star préférée, qui nous offre en prime le clip démentiel de « Hentai ». On reste bouche bée, et on se demande où va bien pouvoir s’arrêter Rosalía.

MEYY – Rain feat. Jelani Blackman

De son prénom Charlotte Meyntjens, la Bruxelloise de 21 ans MEYY lâche cette semaine le clip auto-réalisé de son récent « Rain », en collab avec Jelani Blackman. Hyper sensuelle, la vidéo se distingue par une esthétique minimale parfaite et de superbes envolées angéliques. Preuve du succès de la jeune belge, elle s’est produite cette semaine au célèbre festival SXSW au Texas, rien que ça. À suivre de très très près.

Vendredi sur Mer – Monochrome

On reste dans une certaine idée de la sensualité avec Charline Mignot, aka Vendredi sur Mer, qui avait soufflé son monde en 2019 avec son premier album Premiers émois. La jeune femme récidive avec son deuxième disque Métamorphose, tout juste sorti ce vendredi. En prime, Vendredi sur Mer nous offre un clip pour le dansant « Monochrome ». Une pop synthétique et ultra classe dont on ne peut plus se passer, tout simplement.

Clara Luciani – Amour toujours

Clara Luciani continue de clipper (et d’explorer) son dernier album Coeur, auréolé d’un immense succès qui a valu deux Victoires de la musique à la chanteuse. Cette semaine, elle fait appel à l’actrice Rossy de Palma pour jouer à un jeu télévisé dans la vidéo d’ « Amour toujours », une émission bien étrange où « la plus grande hypnotiseuse du monde » soigne les peines de coeurs.

Lire aussi > Charlotte Adigéry & Bolis Pupul : « Par une harmonie, on peut modifier la perception du monde »

– M – Rêvalité

Le chanteur français a surpris tout son monde en dévoilant cette semaine « Rêvalité », première chanson de son album éponyme qui sortira le 3 juin prochain. Un titre disco, qui pétille et teinté de mauve dont les sonorités donnent furieusement envie de danser. Matthieu Chedid y imagine un monde où rêve et réalité pourraient cohabiter sans rivalité, et que l’on découvre dans le clip tout juste sorti ce vendredi.

CIM Internet