Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 8 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

AUREL – VingtVingt Feat. Veence Hanao

En voilà une collab qui fait du bien. Aurel et le toujours très juste Veence Hanao s’associent cette semaine pour nous réchauffer avec « VINGTVINGT ». Un single dans lequel on plonge la tête la première, tant les univers des deux artistes se mêlent à merveille. D’abord un brin désabusés, les acolytes nous envoient ensuite une lueur d’espoir, une belle lumière dont on avait besoin, depuis une caravane feutrée dans laquelle on passerait bien une soirée. Aurel sera en première partie de Feu! Chatterton le 7 juin prochain au Cirque Royal et, chance, il reste encore des tickets.

Wet Leg – Ur Mum

Ce vendredi, le groupe phénomène originaire de l’île de Wight a sorti son très attendu premier album éponyme. Et fait carton plein parmi les critiques. Rhian Teasdale et Hester Chambers avaient déjà conquis leur public avec les singles des derniers mois, les concerts prévus lors de leur tournée affichant tous complets en quelques minutes. Pour célébrer la sortie de leurs 12 tubes, le duo a lâché en prime un clip pour le revanchard « Ur Mum ». C’est exquis, et on vous laisse le déguster. Wet Leg sera en concert (complet) le 15 mai prochain lors des Nuits Bota dans un Grand Salon archi-comble.

FKJ – Greener feat. Santana

Cinq ans après l’éponyme French Kiwi JuiceFKJ sera de retour le 10 juin avec un concept-album nommé V I N C E N T. Enregistré pendant le lockdown au coeur de la jungle des Philippines, piqué de précieux featurings (Toro Y Moi, ((( O ))), Little Dragon), l’album voit aussi Santana et ses riffs de légende venir s’associer à la superbe voix du Franco-néo-zélandais. Le duo nous offre « Greener », petite pépite qu’on écoute déjà en boucle.

Red Hot Chili Peppers – These Are The Ways (Official Music Video)

Les Red Hot sont revenus au premier plan vendredi passé avec leur nouvel opus Unlimited Love, premier album du groupe depuis Stadium Arcadium (2006). John Frusciante est de retour à la guitare, Rick Rubin à la production, et le résultat est plutôt satisfaisant. Pour fêter ça, la bande d’Anthony Kiedis nous offre un clip pour « These Are The Ways ». Le groupe sera à l’affiche d’un Rock Werchter totalement sold-out le 3 juillet prochain.

The Weeknd – Out of Time

The Weeknd continue d’illustrer son album Dawn FM et invite des guests de choix : la star de Squid Game HoYeon Jung et monsieur Jim Carrey s’il vous plaît. L’actrice et le chanteur profitent d’un bar karaoké complices, avant que Jim Carrey, en chirurgien plutôt flippant, ne vienne gâcher l’ambiance à la fin du clip.

CONDORE – Jaws

Condore a dévoilé cette semaine « Jaws », single issu de son futur album Winding Whispers à paraître le 22 avril prochain. Quelques accords suspendus, la mer semble calme… Puis vient l’entrée de cette ritournelle intrigante et de la batterie qui nous plonge instantanément dans les abysses de Leticia Collet, la claviériste de Dan San. À la croisée des chemins entre Agnès Obel, Patrick Watson et Danny Elfman, la musique de Condore frappe en plein coeur. Bijou.

BÉESAU – Anthracite ft. Jewel Usain / To a Kiss

Le trompettiste français Béesau n’en finit plus de nous séduire. Cette semaine, il nous offre un double single et un clip qui englobe les deux titres « Anthracite » & « To a kiss ». Sur le premier titre, il invite le rappeur originaire d’Argenteuil Jewel Usain, et les univers des deux artistes se rencontrent pour un moment de choix. « To a kiss » se veut bien plus jazzy et vient nous enrober de douceur. Combo gagnant.

Pink Floyd – Hey Hey Rise Up (feat. Andriy Khlyvnyuk of Boombox)

Evénement, Pink Floyd est de retour avec un nouveau morceau. Le groupe a diffusé un titre en soutien au peuple ukrainien intitulé « Hey, Hey, Rise Up ! »première création originale du groupe depuis « The Division Bell » en 1994. Sur ce titre, David Gilmour et Nick Mason sont rejoints par le bassiste de longue date de Pink Floyd Guy Pratt, Nitin Sawhney aux claviers et Andriy Khlyvnyuk du groupe ukrainien Boombox, qui délivre une extraordinaire performance vocale. Le morceau s’inspire d’un chant ukrainien écrit pendant la Première Guerre mondiale, et depuis repris pour protester contre l’invasion de l’Ukraine.

CIM Internet