Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match clips de la semaine musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Cat Power – A Pair Of Brown Eyes

Pour conclure sa trilogie de reprises entamées en 2000 avec The Covers Record, puis Jukebox en 2008, la gracieuse Charlyn Marie « Chan » Marshall, dite Cat Power, nous a offert en janvier dernier un dernier recueil de classiques revisités. Sur le disque sobrement intitulé Covers, la chanteuse d’Atlanta reprend Frank Ocean, Nick Cave, Lana Del Rey ou encore les Pogues. Et rend hommage à ces derniers avec une version sublime de « A Pair Of Brown Eyes ». Le titre s’accompagne cette semaine d’une vidéo réalisée par monsieur Jim Jarmusch, rien que ça. On la voit trouble, floue, jouer derrière son Mellotron et fuir le réel pour laisser toute la place à la musique. Magique. Cat Power sera en concert le samedi 25 juin dans le cadre magnifique de l’OLT Riviernhof, à Anvers.

Lire aussi > L’album à redécouvrir : « Moon Safari » de Air, voyage en apesanteur

Juliette Armanet – Tu me Play

Elle a fait salle comble la semaine dernière lors de son concert au Cirque Royal, cartonne avec son dernier album Brûler le feu et fait du roller comme une pro. Rien ne semble donc résister à Juliette Armanet, qu’on découvre toujours aussi en forme dans son nouveau clip, l’illustration du très bon « Tu me Play ». Juliette fonce sur ses patins, chante les prémices de l’amour, celui qui est bon, qui nous emmène très haut. De quoi nous donner la pêche, on lui dit merci. Juliette sera de retour à Bruxelles, cette fois à l’Ancienne Belgique, le 5 décembre prochain.

Hot Chip – Down

Après leur démentielle tournée en 2019 – on se souviendra longtemps de leur set de légende au Pukkelpop, Joe Goddard et sa bande s’étaient accordé une petite pause bien méritée. Mais trois ans après A Bath Full Of Ecstasy, l’équipe de choc est déja de retour avec l’annonce d’un nouvel album pour le 19 août. Il se nommera Freakout/Release et on connaît désormais son premier single, « Down ». La pop électrisante des britanniques est toujours aussi bonne, et on en veut vite beaucoup plus. Hot Chip sera en concert le 3 octobre prochain à l’Ancienne Belgique.

Lykke Li – HIGHWAY TO YOUR HEART

Après « No Hotel », la chanteuse suédoise dévoile un deuxième single issu de son nouvel album, EYEYE, qui sortira fin mai. Devenue star planétaire grâce au tube « I Follow Rivers », la chanteuse est pourtant bien plus qu’une pop star et détient de superbes talents de parolière. Li Lykke Timotej Zachrisson de son vrai nom, elle revient après une longue absence et nous offre le rêveur « HIGHWAY TO YOUR HEART », superbe titre qui s’offre un clip plein de justesse. La chanteuse n’a pour l’instant pas prévu de s’arrêter dans notre royaume cette année, mais passera par Amsterdam et Paris les 21 et 26 octobre prochain.

Florence + The Machine – Free

Le retour se précise pour Florence Welch et son band, dont le cinquième album Dance Fever est prévu pour le 13 mai. Après trois premiers titres déjà dévoilés et clippés, c’est au tour de « Free » d’être sur toutes les plateformes. Et pour la vidéo qui accompagne le titre, c’est rien de moins que l’acteur Bill Nighy qui se pointe pour incarner l’anxiété de Florence. Tourné à Kiev l’année passée, le clip se termine par un message de soutien touchant au peuple ukrainien. Florence + The Machine seront les têtes d’affiches de Rock Werchter Encore le 26 juin prochain.

Lire aussi > Les mélodies philosophiques d’Ibrahim Maalouf de passage en Belgique

Muddy Monk – Satin Dolls

L’excellent Muddy Monk est de retour 4 ans après son superbe premier album Longue Ride, qui nous avait scotché par sa justesse. Il y a trois semaines, celui qui s’appelle Guillaume Dietrich dans la vraie vie sortait Ultra Dramatic Kid, petit bijou frappé par la French touch et aux élans futuristes. Après « Intro », « Face ou Pile » ou encore « TR », l’artiste suisse continue de clipper les titres de cet opus très soigné. Cette fois, c’est le très beau « Satin Dolls » qui est illustré. Et c’est toujours aussi perché.

CIM Internet