Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 9 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clip match musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

A$AP Rocky – D.M.B.

Une demande en mariage, rien que ça, pour annoncer son retour. A$AP Rocky is back, et il est accompagné de son illustre compagne enceinte de leur premier enfant, Rihanna elle-même s’il-vous-plaît. Si la pop star n’apparaît que dans la vidéo de D.M.B. et pas dans les lyrics, elle marque le clip de son empreinte avec sa désinvolture toute naturelle. S’en suit une demande en mariage publique avec un grillz sur les dents, et la réponse positive de l’intéressée. L’union est scellée et on attend avec impatience la sortie imminente de All Smiles, son nouvel album, quatre ans après l’acclamé Testing. Le rappeur sera en Belgique cet été aux Ardentes.

Lire aussi > Damso, d’artiste clivant à roi du streaming : Décryptage du phénomène

Angèle – Libre

On rattrape notre retard pris la semaine dernière et on revient en express sur le dernier clip d’Angèle, qui continue d’illustrer son dernier opus Nonante-Cinq. Notre pépite nationale a cette semaine encore raflé trois prix aux MIA’s, puis tranquillement rejoint Dua Lipa sur scène lors de sa tournée à Londres. Dans la sublime vidéo de « Libre », Angèle s’envole au-dessus de NYC et nous fait diablement penser à Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Héroïne. Angèle sera en concert archi-soldout le 16 mai prochain à Forest National, avant de repasser par le festival de Dour en juillet.

Sakurajima – Under The Reefs Orchestra

C’est notre petite pépite de la semaine tant le clip qui l’accompagne est sublime. Le trio bruxellois Under The Reefs Orchestra est de retour avec le superbe « Sakurajima », morceau rock-jazz envoûtant dont on ne se lasse pas. Et pour illustrer son titre, le groupe a fait appel aux talentueux David Delruelle et Yoann Stehr. Mise en collage rythmée, la vidéo nous plonge dans la mise en abîme du travail d’un colleur. Fascinant.

Blu Samu – Turquoise

Blu Samu est enfin bien de retour et, après le très bon « Amor » sorti mi-avril, la rappeuse nous dévoile cette semaine « Turquoise », morceau qui préfigure son EP dont la sortie est imminente. Bien balancé entre une douce mélancolie et des sonorités toujours frappées comme il faut, le titre augure de très bon pour une artiste qui hausse la qualité encore d’un cran.

YENDRY – KI-KI

La chanteuse italo-dominicaine YEИDRY a lâché ce vendredi son nouveau single clippé « Ki-Ki », inspiré du dembow dominicain, genre qui croise dancehall et reggaeton dans un rythme encore plus speed. Le titre se révèle être un mélange de styles, de cultures et de langues qui reflète le projet musical Yendry, et un rappel à ne pas prendre les choses trop au sérieux. Ça sent bon l’été et les danses endiablées.

Roméo Elvis – Quand je marche (comme Ben Mazué)

Son retour se faisait attendre et les fans ont enfin été récompensés. Un mois avant la sortie de Tout peut arriver, son nouveau LP, Roméo Elvis revient sur nos écrans avec le visuel entraînant de « Quand je marche ». Plongée dans son processus de création, le titre se veut joyeux et entêtant et s’offre une superbe vidéo réalisée par le duo Benoit DoQuang / Pablo Crutzen Diaz. La fine fleur.

FKJ – Way Out

Cinq ans après l’éponyme French Kiwi JuiceFKJ sera de retour le 10 juin avec un concept-album nommé V I N C E N T. Enregistré pendant le lockdown au coeur de la jungle des Philippines, piqué de précieux featurings (Toro Y Moi, ((( O ))), Little Dragon, Santana). Après « Greener » avec ce dernier, l’artiste nous offre une autre petite pépite cette semaine, « Way Out », et on l’écoute déjà en boucle.

Lire aussi > Selah Sue : « J’ai décidé d’abandonner les anti-dépresseurs… Je me sens transformée »

Future – WAIT FOR U (Official Music Video) ft. Drake, Tems

Le duo au sommet de la semaine nous est offert par deux poids lourds, Future et Drake, qui s’associent sur « WAIT FOR U », titre issu du dernier opus fraîchement sorti du premier nommé. Les deux rappeurs se la jouent Game of Thrones dans le clip qui accompagne le morceau, en plus soft tout de même. On aime la mise en scène et les costumes de folie, et on trouve Drake plutôt crédible en preux chevalier.

Grey Lodge – Acid Pele-Mele

Une ligne de basse entêtante, une guitare dansante, un style décalé… Grey Lodge débarque dans la scène musicale belge. La musique est accrocheuse et on devient rapidement addict. « Acide Pele-Mele » imagine la prise de LSD pour sortir de la répétition des longues journées du confinement, avant de se rendre compte que l’on ne peut pas sortir d’une boucle dans laquelle on est déjà coincé. Une musique qui plaira à tous les amateurs de rock indé, en attendant la sortie d’un EP dans le courant de l’année.

CIM Internet