Paris Match Belgique

Clip Match : Voici les 6 clips qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine

clips musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

Le génie du rap US a-t-il déjà créé l’événement musique de l’année ? Kendrick Lamar est de retour et la planète musique toute entière est déjà bouche bée, tant son double album sorti ce vendredi matin est grandiose. 1h13 de pur plaisir où l’on retrouve le rappeur, qui s’associe à du beau monde : Blxst, Summer Walker, Kodak Black, Ghostface Killah, Amanda Reifer, Sampha, Taylour Paige, Sam Dew, Tanna Leone, Beth Gibbons ou encore Baby Keem sont de la partie. Hip-hop, jazz et soul sont savamment balancés pour nous donner ce qu’on attendait. Un bijou. Ce lundi, le natif de Compton avait déjà marqué son monde avec un clip grandiose pour « The Heart Part 5 », dans lequel il apparaissait coup sur coup sous les traits de Kanye West, O.J. Simpson, Will Smith, Jussie Smollet et des regrettés Kobe Bryant et Nipsey Hussle. Tout ça grâce à une technologie du deepfake utilisée de manière bluffante. Un homme de son temps, tout simplement. Kendrick Lamar vient en outre d’annoncer son concert en Belgique, au Sportpaleis à Anvers, le 28 octobre prochain (vente des tickets à partir du 20 mai prochain).

En mars dernier sortait Motomami, déjà l’un des albums de l’année, et la reina Rosalía mettait tout le monde d’accord. Troisième disque de celle qui allie comme personne flamenco et musiques actuelles, l’album qu’on écoute en boucle depuis deux mois enchaîne des morceaux très très chauds à des titres lyriques magnifiques. Cette semaine, elle clippe le christique « DELIRIO DE GRANDEZA », et s’en va dans la forêt pour un grand délire. On reste bouche bée, et on se demande où va bien pouvoir s’arrêter Rosalía. Elle sera en concert exceptionnel à Bruxelles, dans l’antre de Forest National, le 12 décembre prochain.

La new-yorkaise que l’on ne présente signe son come-back un an après sa sublime nouvelle édition de Ten, album de 2010 qu’elle a recouvert de magie et intitulé Epic Ten. Cette fois, la reine de la folk U.S. a lâché une merveille d’album vendredi dernier, We’ve Been Going About This All Wrong, et c’est comme d’habitude très juste et si précieux. Sharon Van Etten sera en concert à Anvers, dans le superbe écrin du OLT Rivierenhof, et ça se passe le 6 juin prochain.

Ayant grandi en Belgique, effectuant des allers-retours avec sa famille au Royaume-Uni, et ayant un sens aigu de ses racines sud-africaines, Shaka Shams s’est toujours senti comme un loup solitaire. Un itinéraire de vie qui a mené le rappeur vers la musique dés l’âge de 11 ans, et une passion dont il ne s’est jamais éloigné depuis. Son deuxième EP Action Only Volume 2 sortira en juin 2022, et pour le teaser comme il faut il nous offre cette semaine le bouillant « Balrog », clippé de main de maître par Yoann Stehr et Alice Kohl. Shaka Shams

Mais où s’arrêtera la star nigériane Burna Boy ? Si on sait que son premier LP LOVE DAMINI est prévu pour juillet, on doit prendre notre mal en patience d’ici là avec des singles lâchés par surprise. Cette semaine, le rappeur se permet de sampler avec brio He Wasn’t Man Enough de Toni Braxton, et c’est du pur régal. Burna Boy sera en concert lors des Ardentes le 10 juillet prochain, et ça va bouger sévère.

Arcade Fire a lâché son décevant dernier album We la semaine dernière, et dévoile un clip officiel cette semaine pour le titre « Unconditional I (Lookout Kid) ». Une vidéo à l’image de son opus, un brin barbante mettant en scène des bonhommes gonflables comme vus dans ses derniers live. On en attendait plus. La bande de Wim Butler sera en concert au Sportpaleis le 12 décembre prochain.

CIM Internet