Paris Match Belgique

Clip Match : Kendrick Lamar, Lykke Li… Les 8 clips à ne pas manquer cette semaine

clip match musique

Notre sélection hebdomadaire de ce qui se fait de mieux en musique. | © DR.

Clips de la semaine

Chaque week-end, Paris Match Belgique fait le tri dans les clips sortis durant la semaine, pour ne vous proposer que le meilleur et l’immanquable.

 

La chanteuse suédoise est enfin de retour avec nouvel album, EYEYE, fraîchement sorti ce vendredi. Devenue star planétaire grâce au tube « I Follow Rivers », la chanteuse est pourtant bien plus qu’une pop star et détient de superbes talents de parolière. De son vrai nom Li Lykke Timotej Zachrisson, elle revient après une longue absence et nous offre en prime le clip du rêveur « OVER », superbe morceau qui ausculte une rupture difficile. La chanteuse n’a pour l’instant pas prévu de s’arrêter dans notre royaume cette année, mais passera par Amsterdam et Paris les 21 et 26 octobre prochain.

Illbe – Long Gone (Intro)

Illbe est l’alias de Gauthier Gilissen. Nerd curieux, musicologue et producteur un peu touche à tout, il se nourrit tout autant du cinéma d’angoisse et de ses bandes son que de King Krule pour construire son univers. Cette première vidéo nous propose de disparaître dans la fiction et le brouillard : des scènes inanimées, belles et absurdes introduisent l’EP éponyme qui sortira à l’automne 2022. À défaut d’être solaire, l’univers d’Ilbe promet une immersion dans une atmosphère énigmatique qui n’augure que du bon. À suivre de très très près.

Sandór Waïss – Kill You

Êtes-vous prêt à vous prendre une claque ? C’est ce que vous allez avoir avec ce fabuleux titre « Kill You ». Un sublime titre aussi bien musicalement que visuellement. Un magnifique plan-séquence nous fait vivre de l’intérieur la vie de paysan dans les champs de coca en Amérique du sud. Le clip est digne d’une scène de cinéma, aussi intense qu’engagée. Côté musique, on se laisse tout de suite emportée par la mélodie profonde et la voix de Sandór Waïss. Une superbe découverte à suivre de très près : son premier album Broken Blue qui sortira le 17 juin prochain.

Matteo & Bro – Sweet Shadows feat. Isadora

« Sweet Shadows » est une ballade à la croisée entre le jazz, le RnB et la soul. La chaleur du saxophone nous arrobe et nous transporte. La voix ronde et suave de la chanteuse belge Isadora rythme la chanson et nous donne envie d’écouter le titre en boucle. Le clip joue avec les corps et les ombres, accentuant l’aspect sensuel et délicat de la chanson. Le réalisateur explique avoir voulu montrer la mémoire d’un couple, à la croisée entre nostalgie et espoir. Matteo & Bro sortira son prochain album le 27 mai prochain, et on a hâte de le découvrir !

Smahlo – Trahison feat. Gotti Maras

Le Bruxellois d’origine congolaise Smahlo continue de nous bluffer en alliant sonorités afropop, soul et jazz comme personne. Après les très bons « Horizon » et « Scénario », il nous offre cette semaine « Trahison » en feat. avec un autre talent de la capitale, Gotti Maras. Le clip tourné à Bruxelles et réalisé par le talentueux Rayan Imoula présente une nouvelle interprétation de La Cène et de la trahison de Judas, le tout en noir et blanc. Tout un programme.

YellowStraps – headown

Aux origines, YellowStraps était une entité à deux têtes, soit les belles gueules des frères Yvan et Alban Murenzi. Depuis, ce dernier est parti pour laisser son frangin seul aux manettes, mais la néo-soul hybride qui fait l’ADN du projet est elle bien restée. Explorant toujours plus le mélange des genres, avec une incursion vers le rock influencée par King Krule, Yvan nous propose le superbe « headown », morceau hyper élégant et à la douce mélancolie. On vous laisse découvrir son clip tout aussi craquant.

CIM Internet