Une librairie française détourne les couvertures de livres avec brio

Une librairie française détourne les couvertures de livres avec brio

Des détournements des plus réussis ! | © Instagram librairie_mollat

Littérature

La librairie Mollat à Bordeaux, n’a jamais autant fait parler d’elle. Depuis plusieurs mois, ses employés s’amusent à détourner les couvertures des livres et se prennent en photos avec. Beau, drôle, original, et surtout, réussi !

 

En près de 120 ans d’existence, la librairie Mollat à Bordeaux alias la « première librairie indépendante de France », connaît un buzz qui est en train de la faire connaître dans le monde entier ! Un buzz qu’elle doit à ses employés qui prennent des photos mêlant visages, parties du corps, et couvertures de bouquins. Parfois, ce sont même les clients qui se prêtent au jeu. En résultent des photos originales où l’illusion est troublante de réalisme.

Lire aussi > Sur les traces des lieux littéraires de Bruxelles

Coup de com’ ou coup de génie, en tout les cas, depuis quelques mois, l’institution bordelaise multiplie les clichés les plus drôles et les plus réussis postés sur son compte Instagram suivi par plus de 32 000 personnes. Petit forilège de nos photos préférées :

Ce projet fait echo à « Corpus Libri », de la libraire américaine Emily Pullen et de Sleeveface pour les pochettes d’album.

CIM Internet