Alexandria Ocasio-Cortez va devenir une super-héroïne d’un comics

Alexandria Ocasio-Cortez va devenir une super-héroïne d’un comics

Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez lors du Discours sur l'état de l'Union en février 2019. | © Alex Edelman / CNP

Littérature

La star montante de la politique américaine a le premer rôle dans une satire sur Washington qui promet « de n’épargner personne »

Habillée d’un costume blanc, qui rappelle celui qu’elle portait pour son investiture en hommage aux suffragettes, un GSM à la main pour illustrer son usage décomplexé de Twitter avec ses plus de trois millions de followers, elle surplombe, victorieuse devant le Capitole des États-Unis, un éléphant rouge au sol, symbole du parti républicain.

Lire aussi > Quand Alexandria Ocasio-Cortez fait valser à gauche les démocrates

Il ne s’agit pas de la prochaine affiche de campagne de Alexandria Ocasio-Cortez mais de la couverture d’un comics dont elle va bientôt devenir la super-héroïne.

La plus jeune élue du Congrès américain n’a jamais caché son amour pour les comics, les bandes dessinées américaines. Pour répondre à ses détracteurs sur Twitter, Alexandria Ocasio-Cortez avait d’ailleurs cité Alan Moore, le créateur de la série Watchmen.

Comics et politique

Le comics intitulé « Alexandria Ocasio-Cortez and the Freshman force » sortira en mai 2019. Son éditeur annonce une « satire qui s’en prend à Washington et n’épargne personne ». « Il y a quelque chose à propos d’Alexandria qui raisonne auprès de beaucoup de personnes » explique à CNN Josh Blaylock, le créateur de l’ouvrage.

Lire aussi > La réponse efficace d’Alexandria Ocasio-Cortez après la vidéo censée la moquer

Une partie des recettes sera reversée à United Service Organization, une organisation à but non lucratif qui soutient les membres de l’armée américaine, ainsi qu’à RaicesTexas.org, un centre qui fournit des services juridiques aux immigrants.

 

View this post on Instagram

 

day twenty three: inspirational #fmspad @fatmumslim #february #inspirational #devilsduecomics @ocasio2018

A post shared by Roger Mathey (@beast_1223) on

Ce n’est pas la première fois que la maison d’édition Devil’s Due publie des comics avec des héros politiques. Dans une satire intitulée Barack the Barbarian, l’ancien président Barack Obama, pectoraux larges et dénudés, affrontait la républicaine Sarah Palin en bikini.

 

View this post on Instagram

 

First graphic novel purchase in a while. Couldn’t pass it up. #barackthebarbarian #nofucksgiven #graphicnovel #firesidetales #legend

A post shared by Stubbs (@xstubbsx) on

CIM Internet