J. K. Rowling va sortir quatre nouveaux livres de la saga Harry Potter

J. K. Rowling va sortir quatre nouveaux livres de la saga Harry Potter

harry potter

12 ans après la publication du dernier tome de la saga, J. K. Rowling annonce 4 nouveaux e-books. | © Warner Bros

Littérature

La célèbre saga d’Harry Potter revient plus de 10 ans après sa fin. Quatre nouveaux livres seront publiés le mois prochain pour nous apprendre les leçons enseignées à Poudlard.

 

C’est la bonne nouvelle que tous les fans de Harry Potter rêvaient d’entendre : J.K. Rowling va écrire 4 nouveaux livres dans l’esprit de la saga. Ces e-books seront basés sur des cours de magie de Poudlard. Pour rappel, la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit publiée en 2016 faisait déjà suite à la saga. Elle racontait l’entrée à l’école de magie d’Albus Potter, le fils de Harry et de Ginny, qui intégrait la maison de Serpentard.

Lire aussi > Harry Potter : Le fan film sur les origines de Voldemort cartonne sur YouTube

La bonne nouvelle publiée sur le site Pottermore a été relayée par Konbini. La série de nouvelles s’intitulera Harry Potter: A Journey Through…, une adaptation du livre audio Harry Potter: A History of Magic. Le site annonce que les lecteurs doivent se « préparer à approfondir la riche histoire de la magie ».

Les deux premiers livres concernant « les sorts et la défense contre les forces du Mal », ainsi que « les potions et l’herbologie », seront disponibles dès le 27 juin. Les deux autres tomes sortiront peu de temps après selon le site Pottermore. Le troisième livre abordera « la divination et l’astronomie », alors que le quatrième tome nous apprendra à nous « prendre soin des créatures magiques ». Pour les vrais fans qui trépignent d’impatience, il est déjà possible de précommander les deux premiers ouvrages sur Amazon et l’Apple Store.

harry potter
Bientôt, la divination n’aura plus de secrets pour vous. © Warner Bros

Lire aussi > Avoir lu Harry Potter aurait fait de nous de bien meilleures personnes

Ces livres sont l’occasion rêvée pour les apprentis sorciers que nous sommes de nous procurer des manuels de magie signés J.K. Rowling. Pour les moldus, cela permettra d’oublier leur triste condition…

CIM Internet