Paris Match Belgique

Arrêtez tout ! La saga Hunger Games revient avec un quatrième tome

Hunger Games

Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen. | © Lionsgate

Littérature

Un nouveau roman situé dans l’univers post-apocalyptique de Hunger Games va paraître l’an prochain, et sera certainement une nouvelle fois adapté au cinéma.

 

Les fans de la trilogie attendaient ça depuis maintenant 9 ans ! Suzanne Collins a annoncé la sortie d’un nouveau roman de la saga Hunger Games qui devrait sortir en mai 2020. Bien que ce nouveau tome n’ait pas encore de titre, l’histoire devrait se dérouler 64 ans avant la trilogie. L’auteure à succès a expliqué dans un communiqué que ce quatrième livre sera consacré à la période des « Jours sombres », à un moment où Panem « cherche à se relever » après une guerre dévastatrice.

Destinés à un public de jeunes adultes, les romans Hunger Games se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Ils racontent l’histoire d’une jeune fille, Katniss Everdeen, contrainte par le régime totalitaire du monde fictif de Panem à prendre part à des combats à mort lors de jeux du cirque rappelant certaines émissions de télé-réalité.

Lire aussi > Dystopie : Pourquoi « un monde pire que le nôtre » nous fascine-t-il tant ?

Une trilogie devenue un box-office hollywoodien

Le succès planétaire de la trilogie Hunger Games s’est également propagé à Hollywood où les producteurs ont senti l’énorme potentiel de la saga. Quatre films ont donc été produits entre 2012 et 2015 (le troisième tome étant divisé en deux), ce qui a beaucoup contribué à la célébrité de Jennifer Lawrence. Près de trois milliards de dollars ont été récoltés dans le monde grâce à ces films.

hunger games
Les acteurs Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth ont laissé leurs empreintes devant le TCL Chinese Theater à Hollywood, le 31 octobre 2015. © AFP/MARK RALSTON

Les studios Lionsgate, qui ont adapté les trois premiers romans, ont déjà fait savoir qu’ils prévoyaient de porter le quatrième à l’écran. « Nous sommes impatients que le prochain livre de Suzanne soit publié », a déclaré son président Joe Drake. « Nous sommes restés en contact avec elle durant l’écriture et nous avons l’intention de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film », a-t-il ajouté.

Lire aussi > Sexisme à Hollywood : Jennifer Lawrence dénonce le culte de la minceur

CIM Internet