Au bout de 10 ans, il termine un superbe livre illustré sur Paint

Au bout de 10 ans, il termine un superbe livre illustré sur Paint

10 ans à s'acharner sur Paint parce qu'il est nul en Photoshop. | © CaptainRedBlood/imgur

Littérature

Back to basics. « Nul en photoshop », l’artiste américain Patrick Hines, a préféré utiliser Microsoft Paint pour réaliser ses illustrations. Un résultat bluffant alors que d’autres peinent encore à faire un cercle.

Patrick Hines est probablement l’homme le plus persévérant au monde. Alors que tout le monde a renoncé à utiliser Microsoft Paint depuis bien longtemps, l’artiste originaire de Boston, aux États-Unis, a passé dix ans s’acharner sur ce logiciel « durant de longues nuits passées à l’accueil d’un hôpital ». Au vu de ses illustrations publiées sur Imgur, on peut affirmer qu’il en est devenu un expert.

Sur le site de partages d’images, Patrick Hines raconte qu’il est « nul en Photoshop et sur les autres programmes. J’ai travaillé exclusivement sur Paint depuis plus de dix ans ». Ces dix années de travail sont à retrouver dans un livre disponible sur Amazon : Camp Redblood and the Essential Revenge. Un e-book illustré sur un camp de vacances dans les années 80, « entouré de fantômes et de monstres en tout genre et rempli de campeurs et de conseillers maladroits. Les jeunes essayent de se faufiler dans le camp ennemi et de se venger, parfois sans succès », explique-t-il sur le site.

CaptainRedBlood/imgur
CaptainRedBlood/imgur

Patrick Hines explique qu’il a utilisé deux versions différentes pour réaliser ses illustrations : une vieille pour réaliser les dessins au trait, parce que, selon lui, « le nouvel outil de trait de Paint craint », et la nouvelle version pour ajouter les couleurs.

Pour les sceptiques, l’artiste leur propose de « télécharger les images, zoomer, et regarder de très près » ou d’aller sur son profil Deviantart pour obtenir des images sur l’évolution de son travail.

CaptainredBlood/imgur
Mots-clés:
illustration paint
CIM Internet