Paris Match Belgique

Joël Dicker dévoile la couverture et le titre de son nouveau roman

joel dicker

Joël Dicker en 2013. | © EFE/KOTE RODRIGO.

Littérature

Joël Dicker a annoncé mercredi la sortie de son prochain roman L’Affaire Alaska Sanders le 10 mars 2022.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

« Nouvelle aventure littéraire, nouveau livre ! » Joël Dicker a annoncé mercredi la sortie de son prochain roman sur son compte Instagram. L’affaire Alaska Sanders paraîtra le 10 mars 2022 aux éditions Rosie et Wolfe, la maison d’édition créée par l’écrivain suisse. « Évidemment j’ai un trac monstre ! Dans ce livre : le retour du duo d’enquêteurs Marcus Goldman et Perry Gahalowood », a écrit l’auteur de best-sellers, « excité et heureux ».

« L’Affaire Alaska Sanders est la suite de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert. L’histoire fait la liaison entre La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert (tome 1) et Le Livre des Baltimore (tome 3) », a-t-il écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @joeldicker


Pour ce nouveau livre, Joël Dicker a opté pour la peinture « Gas » d’Edward Hopper, en première de couverture. Pour La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, le Suisse de 36 ans avait choisi Portrait of Orleans du génie américain. Des œuvres devenues signatures pour chaque roman.

Dans une vidéo partagée en octobre dernier sur son compte Instagram, Joël Dicker avait annoncé la création de sa maison d’édition. « Ce n’est pas de l’auto édition, mais une vraie maison d’édition avec une équipe dédiée », avait-il précisé.

CIM Internet