Paris Match Belgique

Bénédicte La Capria évoque sa chaste passion avec le chanteur Christophe

Bénédicte La Capria fut l'ultime amour de Christophe qui s'est éteint en avril 2020. | © ©franck castel/MAXPPP

Littérature

Bénédicte La Capria a partagé la vie du chanteur. Pour «ne rien oublier», elle publie «Christophe intime» un livre qui raconte leur chaste passion.

 

Par Benjamin Locogne

C’est le 12 mars 2018 que le chanteur, alors âgé de 72 ans, a rencontré Bénédicte La Capria, de 24 ans sa cadette, lors d’un concert. Dès lors, c’est une relation d’un genre très particulier qui s’est engagée entre l’l’interprète des «Mots bleus» et la maman d’un garçon de 18 ans, qui n’a aucune accointance le show business explique notre journaliste Benjamin Locoge qui l’a rencontrée en exclusivité.

Du jour au lendemain, Bénédicte bascule dans un monde inconnu et découvre peu à peu les facettes d’un homme complexe, fantasque, imprévisible mais infiniment généreux. Entre eux l’amour est bien présent mais il ne sera jamais charnel : «Christophe était plus vieux que moi, un peu âgé même, et je n’avais pas envie de faire l’amour avec lui. C’est devenu un pacte entre nous: je serais là pour lui, tant que nous ne coucherions pas ensemble.» Un pacte difficile à accepter pour «ce séducteur immense, qui a eu jusqu’à 9 femmes au même moment», dit Bénédicte.

Malgré les innombrables textos qu’il lui envoie, chargés de poésie autant que de désir, elle s’en tient à cet arrangement. Et lui ne franchira jamais les limites qu’elle avait d’emblée posées : «Il était un véritable obsédé sexuel, c’est vrai. Il n’était pas à l’aise avec le mouvement #MeToo, c’est vrai aussi. Mais jamais une femme ne lui reprochera quoi que ce soit. Il était un séducteur à l’ancienne, un beau parleur, un jouisseur, certainement pas quelqu’un qui aurait abusé des femmes.»

La suite de l’entretien dans votre Paris Match de ce jeudi 31 mars 2022.

Christophe intime, de Bénédicte La Capria, éd. Albin Michel, 192 pages, 17,90 euros.

DR

Mots-clés:
livre amour Christophe
CIM Internet