Paris Match Belgique

Nouveau tome de Game Over : Le succès de Kid Paddle est loin d’être fini

Nouveau tome de Game Over : Le succès de Kid Paddle est loin d'être fini

Un humour corrosif qui plaira à toute la famille. | © Dupuis

Littérature

Le jeu vidéo préféré de Kid Paddle est de retour pour un vingt-et-unième tome de Game Over. Et vous avez de la chance, on vous le fait gagner !

 

Créé en 1993 par Midam, Kid Paddle a su séduire son public par son humour décalé et efficace. Les fans de la première heure (aujourd’hui devenus adultes) découvrent toujours avec plaisir les nouvelles aventures de cet éternel enfant passionné de jeux vidéo… c’est dire l’engouement !

Si les premiers albums de la bande dessinée Kid Paddle faisaient référence à des jeux vidéo qui existaient réellement, le héros joue maintenant à un jeu mettant en scène « le petit barbare ». Ce petit guerrier a ainsi eu le droit à sa propre BD en 2003, donnant vie à ce jeu vidéo où le personnage principal perd à chaque partie. D’où le nom « Game Over ».

Lire aussi > Des cases à la pelle : « Le chemisier » qui peut changer une vie

Des monstres, des gags et du gore sont toujours au rendez-vous de ce vingt-et-unième numéro publié chez Dupuis, Rap Incident. Accompagné de sa princesse, le petit guerrier essaye de passer au prochain niveau en suivant les panneaux « Exit », mais rien ne se passe jamais comme prévu. La malchance, sa maladresse, ou le caractère bien trempé de la princesse font qu’ils échouent inlassablement.

Bien que le schéma narratif soit toujours le même, Midam arrive toujours à trouver un décor, un gag, ou un retournement de situation qui va nous étonner. Pas besoin de texte pour cette série, ici, l’humour est visuel. Des gags potaches qui plairont à toute la famille. Vous allez dévorer la BD, c’est garanti !

CIM Internet