Paris Match Belgique

Exclusif : le retour surprise de Thierry Moreau dans « Touche pas à mon poste »

Thierry Moreau. | © Xavier Lahache/C8

Médias

Sept mois après son départ inattendu de Touche pas à mon poste, Thierry Moreau devrait prochainement réintégrer la bande de Cyril Hanouna.

 

Le départ de Thierry Moreau de Touche pas à mon poste le 9 mai dernier avait pris tout le monde de court. Ce chroniqueur historique avait annoncé qu’il ne reviendrait plus en pleine émission, avant de quitter le plateau, laissant Cyril Hanouna et les autres membres de l’équipe interloqués. Sa décision était si soudaine que beaucoup de téléspectateurs avaient d’abord cru à un énième « buzz », dont l’émission a le secret. Cinq mois après ce départ théâtral, Paris Match a appris que Thierry Moreau devrait faire son retour dans Touche pas à mon poste prochainement. Le journaliste de 53 ans reprendrait son rôle de chroniqueur dans le talk-show de C8 une fois par semaine.

Lire aussi > Touche pas à mon poste : le bad buzz d’Agathe Auproux

Thierry Moreau avait intégré la bande de Cyril Hanouna en 2010, dès les premières heures de l’émission sur France 4. Pour justifier son départ en mai dernier, il expliquait qu’il ne voulait pas « faire le match de trop. Sept ans c’est bien », avait-il avancé avant de remercier Cyril Hanouna pour les « sept ans merveilleux » passés à TPMP où il a connu quelques moments « les plus incroyables de (s)a vie ». Depuis, il est devenu chroniqueur télé dans La Matinale de CNews et a quitté son poste de rédacteur en chef de Télé 7 jours en décembre.

CIM Internet