Paris Match Belgique

Slimane ému aux larmes à The Voice Belgique : « j’ai honte de pleurer comme ça »

Slimane The Voice Belgique

L'émotion forte de Slimane face à Valentine Brognion. | © copie d'écran

Médias

A l’instar de ses trois collègues, Slimane, le vainqueur de The Voice France, s’est retourné et a été retourné par la prestation de Valentine Brognion sur « Roxanne » de Police. La jeune femme en était à son second essai. Un essai de maître.

Il y a trois ans, Valentine, 20 ans, s’était présentée pour la première fois à The Voice Belgique. Slimane lui écumait déjà les divers télécrochets musicaux : Encore une chance, Nouvelle Star,… Il était encore loin de remporter The Voice France en 2016. En 2018, aux côtés de la chanteuse Vitaa, du leader de Puggy et de l’indétrônable BJ Scott, le jeune chanteur français est juré de la version belge de The Voice. 

Slimane ne triche pas

Le garçon a l’émotion facile. Clairement, il ne triche pas. Et quand Valentine Brognion entame le tube de groupe Police datant de 1978 dans une version épurée et acoustique, c’est tout le jury qui se fige, s’émeut et buzze. Sauf Slimane. Qui semble figé sur son siège. Sans voix. Il attendra quasiment la fin du morceau pour se retourner et regarder la prestation les yeux humides et la gorge nouée. Si aucun coach n’aura la force de se battre vraiment pour la candidate, espérant tous qu’elle intègre leur équipe mais sans pouvoir réellement argumenter tellement ils étaient émus, c’est Slimane qui aura les mots les plus forts : « on va croire qu’on est un jury de dépressifs vu notre état mais là on vient d’assister à la naissance de quelqu’un de grand. Si je fais de la musique, c’est pour essayer d’arriver à faire ce que toi tu fais. J’ai honte de pleurer comme ça. Je ne vais même pas me battre pour t’avoir dans mon équipe mais tu m’as eu ».

Revoir la prestation de Valentine Brognion avec « Roxanne »

Le chanteur à succès en France va même plus loin et proposera à la jeune Montoise de travailler avec lui quoiqu’il arrive, quel que soit son choix : « Je te demande de me laisser bosser avec toi une après-midi. Qu’on se mette derrière un piano. Je vais t’écrire des chansons« , conclut-il les larmes dans la voix.

Mais Slimane ne gagne pas

Valentine n’était donc pas une inconnue. Lors de son premier passage, personne ne s’était retournée pour elle. Cette décision avait animé les réseaux sociaux pendant des jours mais avait surtout fait réagir Sébastien Ministru qui officiait alors dans la matinale de Pure FM. Le désormais auteur chez Grasset n’avait pas oublié son coup de coeur et l’avait appelée avant l’émission pour lui souhaiter le meilleur mais surtout « menacer » la production d’une « Nuit Debout » si aucun coach ne se retournait pour son second essai.

Après seulement deux lives, il est fort probable que si The Voice Belgique ne tient pas sa prochaine lauréate, l’émission tienne une des prochaines révélations comme le furent Loic Nottet ou Alice Dutoit devenue Alice On The Roof.

Pour la petite histoire, les larmes de Slimane, et celles de Vitaa, n’ont pas convaincu la jeune Montoise de 20 ans qui a porté son choix sur Matthew Irons, le charismatique guitariste et chanteur de Puggy.

 

 

 

 

CIM Internet