Paris Match Belgique

TPMP : Après un recadrage en direct, Agathe Auproux quitte le plateau

agathe auproux

Les autres chroniqueurs n'ont pas été tendres avec Agathe Aurpoux. | © C8

Médias

Jeudi soir, les chroniqueurs sont revenus sur l’affaire Mennel et ont souhaité recadrer Agathe Auproux.

Mercredi soir, l’ambiance n’était pas au beau fixe entre les chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste. Agathe Auproux avait souhaité pousser un coup de gueule sur le traitement de l’affaire Mennel, candidate de l’émission « The Voice » sur TF1 accusée d’avoir envoyé des messages controversés sur les réseaux sociaux. En plein direct, la jeune chroniqueuse n’avait pas hésité à lancer à Benjamin Castaldi qu’il relayait « des fake news » et qu’elle regrettait quant à elle « de ne pas avoir eu le courage d’avoir un contre-discours et d’apporter une opinion contraire à tout ce qui s’est dit sur le plateau ».

Lire aussi > Mennel quitte « The Voice », « loin de tous ces fanatismes »

Tous contre Agathe Auproux

Mais ça ne s’est pas arrêté là, car Cyril Hanouna a bien entendu voulu revenir sur cette affaire dès jeudi soir. Donnant ainsi aux chroniqueurs absents la veille l’occasion de donner leur avis sur le cas Mennel. Mais aussi de recadrer Agathe Auproux ! C’est le cas notamment de Géraldine Maillet : « Tu parles souvent de l’âge, 20 ans… Sauf que quand on a 20 ans, on a le droit de vote. Et les gens qui ont 20 ans aujourd’hui, ils ont voté aux dernières élections présidentielles. Et moi ça m’énerve un peu qu’on déresponsabilise et sous prétexte qu’on est jeune, on peut écrire tout et n’importe quoi ?, lance-t-elle. Je pense qu’il faut faire de la pédagogie, il faut apprendre, il faut dire ce qui est bien et ce qui n’est pas bien ». Et Géraldine a poursuivi, visiblement très énervée par la réaction de la jeune chroniqueuse la veille. « Tu as dit « je me suis renseignée ». Alors c’est quoi ? Tu es Elise Lucet de TPMP ? Est-ce que tu as fait vraiment une enquête ? Est-ce que tu as vraiment fait une enquête ? Est-ce que c’est Cash Investigation ? Non. C’est trop grave pour dire un truc comme ça ».

Lire aussi > Touche pas à mon poste : le bad buzz d’Agathe Auproux

Puis c’est au tour de Matthieu Delormeau de donner son avis et de critiquer en direct Agathe Auproux. « J’ai du mal à te pardonner aussi, dit-il pour commencer. J’aurais aimé que tu présentes tes excuses dans l’émission et tu ne l’as pas fait. Moi j’ai trouvé ça aberrant ». Après plusieurs minutes, Agathe est en larmes et lance « je n’ai pas d’amis ici ». Et malgré le réconfort de Cyril Hanouna, demande à quitter le plateau.

CIM Internet