Paris Match Belgique

ONPC : « Être un artiste est le résultat d’un échec, c’est un plan B »

Vidéo Médias

Dans l’émission « On N’est Pas Couché » diffusée ce samedi, Christine Angot a tenu des propos choquants pour les internautes, qui se sont enflammés sur les réseaux sociaux.

 

Lors du talk show de ce week-end du 17 février, Laurent Ruquier, Christine Angot et Yann Moix recevaient diverses personnalités, dont l’acteur Bruno Solo, le journaliste Hugo Clément ou encore le slameur Grand Corps Malade. Comme à leur habitude, Angot et Moix étaient amenés à faire part de leur avis sur le projet des invités, lors d’un face à face. Mais ce qui devait être une simple conversation entre personnes civilisées a pris une tournure inattendue du côté des internautes.

Lire aussi > Christine Angot dénonce l’hypocrisie des actrices qui « rampaient » devant Woody Allen

Venu présenter son nouvel album Plan B, Grand Corps Malade a pris place dans le fameux fauteuil bleu. Christine Angot s’est alors arrêtée sur le titre principal qu’il a interprété durant l’émission : « Cette chanson-là atteint quelque chose qui est vrai pour nous tous, particulièrement pour un artiste mais sûrement pas seulement, c’est-à-dire l’idée que quand on devient artiste, c’est un plan B. Je pense que quand on est artiste, c’est toujours un plan B. C’est toujours ne pas avoir pu faire ce qu’on pensait faire quand on était petit, avocat par exemple ou instituteur », a affirmé l’auteure, sans mesurer le tollé qu’elle allait provoquer.

La toile s’enflamme

« Et là, tout le monde pleure sur le plateau », est aussitôt intervenu Laurent Ruquier sur le ton de la plaisanterie, comme s’il pressentait déjà un coup d’éclat de la part du public. Du côté des spectateurs, aucune réaction, ni même de la part de Grand Corps Malade qui va jusqu’à confirmer les propos de l’auteure. Mais sur la toile, les réactions indignées ont rapidement émergé. Certains internautes accusant Christine Angot d’être « une honte pour la France » et d’être elle-même le résultat d’un « échec ».

Ces derniers mois, Christine Angot ne cesse de s’attirer les foudres des internautes lors de ces interventions pas toujours appréciées sur le plateau de « On n’est Pas Couché ». Comme récemment lors de son dernier clash avec Laurent Baffie. Une embrouille qui avait été coupée au montage, mais pas moins critiquée sur les réseaux.

CIM Internet