Paris Match Belgique

Alain Chabat animera la nouvelle version du Burger Quiz

Alain Chabat reviendra, avec quelques années de plus, dans la nouvelle mouture du Burger Quiz. | © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Joël Le Gall

Médias

L’émission cultissime de Canal+ sera à nouveau animée par Alain Chabat, pour le meilleur et pour le rire.

C’est presque trop drôle pour être vrai : le « Burger Quiz » de Canal+ revient bel et bien sur les petits écrans, mais elle sera en plus animée par son présentateur de légende ; le comédien Alain Chabat. C’est ce qu’a annoncé jeudi soir « Quotidien » sur Twitter, dans une vidéo animée et badigeonnée de ketchup et de mayo… Comme à la belle époque.

Car s’il faut le rappeler, l’émission culte voyait batailler, dès 2001, deux équipes : Mayo et Ketchup. Les candidats, qui comptaient un anonyme et deux personnalités françaises, devaient s’affronter dans un jeu farfelu aux épreuves délicieusement absurdes. Qu’on en soit aux « Nuggets », à l’étape du « Sel ou poivre » ou à « l’addition », les compétiteurs rivalisaient d’humour pour parvenir à l’examen ultime : le burger de la mort.

Si un jeu de plateau plutôt réussi avait pris la relève du « Burger Quiz » après l’arrêt de l’émission fin 2002, le câble manquait cruellement d’une belle messe absurde telle que celle-ci pour faire pouffer les téléspectateurs. TMC remédiera ainsi à cela en avril, avec une nouvelle diffusion hebdomadaire. Quant aux Belges, on ne sait pas encore si une chaine nationale prendra le relais pour diffuser ce jeu salé.

CIM Internet