Paris Match Belgique

Laurent Ruquier dément les rumeurs sur Christine Angot et s’attaque à Benjamin Castaldi

Laurent Ruquier lors de l'enregistrement de "ONPC", en 2014. | © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Médias

Benjamin Castaldi a affirmé que Christine Angot faisait du «chantage au suicide» pour rester dans « On n’est pas couché ». Ce sont des « absurdités » selon Laurent Ruquier qui a démenti les propos du chroniqueur de « Touche pas à mon poste ». 

 

Christine Angot semble être un des sujets de débat favoris de « Touche pas à mon poste » ces derniers jours. Après avoir révélé en début de semaine que la chroniqueuse de Laurent Ruquier avait quitté le plateau de « On n’est pas couché » après son échange tendu avec Eric Dupont-Moretti samedi, Benjamin Castaldi a fait de nouvelles déclarations jeudi soir à TPMP. L’animateur télé a dit qu’il tenait « de source sûre » que « le cas de Christine Angot est un vrai problème pour ‘On n’est pas couché’ ». « Visiblement, ils ne savent plus comment la gérer. Laurent Ruquier est très embêté avec Christine Angot, à tel point qu’on lui a suggéré de partir plus tôt. Il y aurait eu, écoutez bien ça, un chantage au suicide de sa part. Genre : ‘attention, si vous me faites ça, vous verrez demain dans les journaux ce qui se sera passé’. Apparemment c’est un énorme délire et, à mon avis, ses semaines dans l’émission sont très largement comptées ce qui est, ma foi, une bonne chose », a-t-il dit avant de préciser qu’il pensait que les relations entre Christine Angot et Laurent Ruquier étaient « assez compliquées ».

Le démenti cinglant de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier et la productrice du talk-show de France 2 Catherine Barma ont démenti les déclarations de Benjamin Castladi sur l’avenir de leur chroniqueuse dans un communiqué. « Laurent Ruquier et Catherine Barma démentent formellement les propos diffamatoires tenus dans ‘Touche Pas à Mon Poste’ du jeudi 15 mars, que véhicule Benjamin Castaldi, faisant notamment état d’un chantage au suicide de la part de Christine Angot. Ces soi-disant informations sont inventées de toutes pièces. Ni Laurent Ruquier, ni Catherine Barma ne sont embarrassés par la présence de Christine Angot, et tiennent à le faire savoir », est-il écrit.

Lire aussi > ONPC : Christine Angot raconte comment elle gère les critiques

Laurent Ruquier a enfoncé le clou vendredi matin sur Twitter. « Comment est il possible de relayer de telles absurdités ? C’est mensonger, grotesque et diffamatoire », a-t-il affirmé sur Twitter avant de conclure : « Je suis bien chanceux d’avoir Christine Angot comme partenaire plutôt que Benjamin Castaldi ». 

CIM Internet