Paris Match Belgique

Christophe Salengro, le président de « Groland », est décédé

Christophe Salengro

Christophe Salengro, en août 2013. | © AFP

Médias

Le comédien Christophe Salengro, notamment connu pour son rôle de président de l’émission de Canal+ « Groland », est décédé vendredi. Il avait 64 ans.

Le comédien Christophe Salengro, qui jouait le président de « Groland », l’émission comique et l’une des plus anciennes de Canal+, est décédé vendredi matin à l’âge de 64 ans, a annoncé la chaîne à l’AFP.

Canal+ a « l’immense tristesse d’apprendre la disparition de Christophe Salengro », président de la « présipauté de Groland », comédien et danseur, figure historique de la chaîne, souligne-t-elle dans un communiqué.

L’artiste était pourtant « ‘inmourrable’ selon la Constitution Grolandaise (et) restera Président pour l’éternité », précise le communiqué dans un style typiquement « grolandais ».

L’acteur était hospitalisé depuis deux ans, selon Jules-Edouard Moustic, l’un des créateurs de « Groland ».

« Notre phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir », ont regretté Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine et toutes les équipes de Groland, dans le communiqué.

Canal+ lui dédiera la soirée spéciale prévue pour les 25 ans de « Groland » le 14 avril prochain, un hommage particulier lui sera rendu en ouverture dans un « Zapoï » spécial.

En vidéo, un reportage de 1986 consacré au spectacle «Codex», dans lequel dansait Christophe Salengro :

CIM Internet