Paris Match Belgique

Roméo Elvis crée sa propre émission et se moque de la télévision

Roméo Elvis

En voilà une drôle d'émission. | © Capture d'écran YouTube

Médias

Dans « Ah t’es là toi ? », le rappeur Roméo Elvis, accompagné entre autres de Mister V et de Panayotis Pascot, parodie les émissions télévisées en utilisant leurs propres codes. 

« Techniquement, demain vous mourrez de rire », teasait il y a deux jours le rappeur de Linkebeek sur son compte Instagram. Après un contretemps, le suspense prend fin : la vidéo tant attendue est sortie ce jeudi. Dans « Ah t’es là toi ? », Roméo Elvis frappe fort avec son nouveau « concept ». Accompagné de Jérôme Niel, Baptiste Lorber, Panayotis Pascot, Yvick Letexier alias Mister V et du rappeur Lorenzo, il parodie les émissions télé, telle que « On n’est pas couché », connue pour ses nombreux clashs entre invité et chroniqueurs.

Lire aussi > Roméo Elvis aurait été le premier choix avant Damso pour l’hymne des Diables

Réalisée par Théodore Bonnet du Studio Bagel, la vidéo de sept minutes regroupe tous les clichés des émissions télé et semble aussi critiquer le manque d’intérêt (et de respect) des animateurs traditionnels envers les rappeurs francophones. Et ce, avec beaucoup d’humour. Propos coupés, voire même déformés, questions tirées par les cheveux, mauvaises références, stéréotypes sur les origines… Roméo Elvis, ridiculisé, subit cette émission sans n’y rien comprendre et sans avoir son mot à dire, sous les applaudissements incessants des chroniqueurs et du public.

Venu promouvoir Morale 2luxe, l’interprète de « Drôle de question » (et non pas de « Défaite de Famille ») se voit obligé d’interpréter « À Bicyclette » d’Yves Montand, avant de manger des frites. Belgique, oblige. Finalement le rappeur est placé parmi le public, relégué au second plan, comme son actualité musicale.

CIM Internet