Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Le candidat accusé d’agression sexuelle sort de son silence

koh-lanta

"Tout ça est faux", affirme le candidat accusé d'agression sexuelle. | © A.ISSOCK / STARFACE / ALP / TF1

Médias

Accusé d’agression sexuelle par une concurrente de « Koh-Lanta », Eddy a donné sa version des faits dans une interview où il clame son innocence et accuse la production du jeu de TF1.

La prochaine saison de « Koh-Lanta » a été annulée après qu’une candidate, Candide, a accusé l’un de ses concurrents d’agression sexuelle. Le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle. Face aux enquêteurs, la jeune femme de 20 ans affirme s’être réveillée « alors que le mis en cause était en train de l’embrasser sur la bouche, avant de pratiquer des attouchements sous ses vêtements ».

Lire aussi > « Koh-Lanta reviendra » : Denis Brogniart réagit après l’annulation du tournage de la prochaine saison

Dans une interview accordée à Closer, le candidat mis en cause, Eddy, clame son innocence et donne sa version des faits. « Deux candidates m’avaient demandé à plusieurs reprises de dormir avec elles, parce qu’il faisait froid et qu’elles n’étaient pas rassurées. Comme je suis en couple -ma femme est d’ailleurs enceinte- je leur avais expliqué que ce n’était pas possible (…) Donc tous les soirs, j’ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement », affirme-t-il.

J’ai le sentiment que la production soutient davantage Candide.

« Quand je me réveille, Candide se lève et part derrière la cabane, poursuit-il. Moi je reste dans la hutte et je me rendors ». Lorsqu’il se réveille de nouveau, il aurait parlé avec d’autres candidats puisque l’une d’entre eux était en train de « déprimer ». Il aurait alors tenté d’appeler la production avec des talkie-walkie mis à la disposition des aventuriers. « Un autre candidat nous a alors dit que Candide n’allait pas bien non plus, donc j’ai pris la torche et je suis allé la voir. Les caméramans sont toujours là et à aucun moment elle ne m’accuse de quoi que ce soit ». À l’arrivée du médecin, Eddy dit être parti se recoucher avant d’être réveillé par le producteur et un caméraman qui lui ont annoncé que Candide l’accusait d’agression sexuelle et qu’il était écarté du jeu. L’homme de 33 ans relate encore que plusieurs candidats ont pris sa défense sur le camp au moment de cette annonce.

Lire aussi > Accusation d’agression sexuelle dans Koh-Lanta : Des anciens candidats réagissent

Il considère la jeune femme qui l’accuse d’agression sexuelle de « gamine qui n’a pas mesuré l’ampleur de ses accusations » et qui a menti par « stratégie ». « Elle explique qu’elle a changé de place dans la cabane parce que les autres s’étaient resserrés et qu’il ne restait qu’une place entre Fabien (un autre candidat) et moi. Elle m’accuse de l’avoir embrassée. Elle dit qu’elle a senti ma barbe et que j’ai passé ma main sous son pull. Tout ça est faux », fait-il encore valoir avant de reprocher à la production d’avoir annulé le tournage. « Ils m’ont gâché la vie. Il y a des preuves à ma décharge et j’ai le sentiment qu’ils soutiennent davantage Candide ». Il raconte encore avoir très mal vécu l’arrêt de l’émission. « Mon image est salie par cette histoire. Pour les gens, je resterai celui qui a été accusé dans « Koh-Lanta » et, même si je suis blanchi, cela va me poursuivre ».

CIM Internet