Paris Match Belgique

Attaques contre Laurent Delahousse : Michel Drucker persiste et signe

michel drucker

Michel Drucker, le 26 mai 2018. | © AFP PHOTO / Bertrand GUAY

Médias

Michel Drucker ne semble pas regretter ses déclarations contre Laurent Delousse dans le Parisien et en rajoute même une couche. 

Michel Drucker estime qu’il « a passé l’âge de se taire ». À 75 ans, dont plus de 50 de carrière télévisuelle, l’animateur de « Vivement dimanche » avait étonné ses téléspectateurs il y a quelques semaines en prononçant des propos très durs à l’égard de Laurent Delahousse dans Le Parisien. « De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectibles au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal », a dénonce l’animateur. Il avait ajouté : « Il (Laurent Delahousse) a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline ».

Après cet entretien sans filtre, le quotidien a expliqué que Michel Drucker s’était fait « recadrer » par la hiérarchie de France Télévisions. Cela ne l’a pas empêché de revenir sur la polémique dans une interview à Télé magazine, restant droit dans ses bottes. « J’ai passé l’âge de me taire. Tout le monde sait que ce milieu, c’est le bal des faux-culs », a-t-il déclaré. « Après cinquante-cinq ans de métier, je pensais que je méritais plus de courtoisie et d’élégance. Mais je suis trop attaché au passé, à l’affect. C’est la réaction d’un blessé, d’un déçu… », a-t-il ajouté.

Le différend entre les deux hommes de France 2 remonte à l’an dernier après le lancement de « 19 heures le dimanche » de Laurent Delahousse qui avait contraint Michel Drucker à avancer l’horaire de « Vivement dimanche prochain ». Le magazine du présentateur du JT de 20 heures de France 2 ne reviendra finalement pas à l’antenne faute d’audience, mais Michel Drucker reprendra les rênes de « Vivement dimanche », entre 14 et 16 heures. L’émission avait été arrêtée en 2016. « Vivement dimanche prochain » ne reviendra en revanche pas.

CIM Internet