Paris Match Belgique

Mort de Philippe Gildas : l’adieu d’Antoine de Caunes à son « Philou »

Philippe Gildas Antoine De Caunes

« RIP mon Philou. Avec tout mon amour » | © FRANCK FIFE / AFP

Médias

Antoine de Caunes a rendu hommage à son comparse de «Nulle part ailleurs» Philippe Gildas, décédé dans la nuit de samedi à dimanche à 82 ans.

D’après un article de Paris Match France de La Rédaction

Pour toute une génération, Philippe Gildas est le présentateur emblématique de « Nulle part ailleurs ». Dans ce talk-show révolutionnaire de Canal+ qui mélangeait information et divertissement, il a joué entre 1987 et 1997 au maître de cérémonie sérieux, mais en ne se prenant jamais au sérieux. Il riait de bon coeur aux délires des Nuls ou d’Antoine de Caunes qui n’était pas le dernier pour se moquer gentiment de son « Philou ». Dimanche, il est celui qui a annoncé la mort de son comparse à l’AFP. Le journaliste et l’homme de radio s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à 82 ans des suites d’un cancer.

Lire aussi > Philippe Gildas et Maryse, les matins du bonheur

Sur Instagram, il a également rendu hommage à son ami. « RIP mon Philou. Avec tout mon amour », a-t-il écrit sur le réseau social. Ce message s’accompagne d’une photo de Philippe Gildas déguisé en Didier l’embrouille, un personnage de rockeur à banane créé par Antoine de Caunes pour le talk-show de Canal+.

José Garcia, autre intervenant incontournable de « Nulle part ailleurs » qui participait aux délires d’Antoine de Caunes, a également eu une pensée pour l’ancien pilier d’Europe 1 sur le réseau social.

 

View this post on Instagram

 

Adieu mon Philou😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

A post shared by José Garcia Officiel (@josegarciaoff) on

Lire aussi > Philippe Gildas est mort à 82 ans

CIM Internet