Paris Match Belgique

La France a un incroyable talent : le bel hommage à Maurane qui a bouleversé Marianne James

Marianne James émue devant le numéro de Masha dans "La France a un incroyable talent". © M6

Médias

Le jury de « La France a un incroyable talent » a été subjugué et ému par le numéro d’équilibriste de Masha, qui a rendu un hommage de haut vol à la chanteuse Maurane, décédée le 7 mai dernier. 

Masha a touché Hélène Ségara et Marianne James en plein coeur. La jeune femme a passé les auditions de la « France a un incroyable talent » face au jury composé des deux chanteuses, d’Eric Antoine et de Sugar Sammy. Déguisée en groom, elle a enlevé des bagages d’un chariot d’hôtel dont elle s’est servi pour faire ses acrobaties. Au son de « Sur un prélude de Bach » de Maurane, elle a réalisé un numéro d’équilibriste aérien et poétique qui a bluffé le jury, et particulièrement ému Marianne James et Hélène Ségara, qui étaient des proches de la chanteuse décédée le 7 mai dernier.

Lire aussi > La touchante pochette de l’album posthume de Maurane, dessinée par sa fille Lou

Lire aussi > Un couple à « l’incroyable talent » danse contre la violence conjugale et émeut la toile

« Masha, vous êtes une bagagiste et c’est vous qui nous faites voyager. C’est la première bagagiste, j’ai pas envie qu’elle se fasse la malle, s’est enthousiasmé Eric Antoine. Masha franchement ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un numéro de cirque aussi bien pensé. C’est magnifique, c’est intelligent, c’est beau, c’est poétique, vous êtes merveilleuse ». Marianne James, qui n’a pu retenir ses larmes durant le numéro, a qualifié la performance de Masha de « magique », même si elle avoue avoir trouvé le début « brouillon » avant que l’équilibriste ne se lance dans les airs. « Maurane c’est une amie de 20 ans et je pense qu’elle aurait adoré ce numéro. Vous lui avez rendu un très bel hommage », a conclu Hélène Ségara. Avec quatre « oui », Masha s’est qualifiée pour la demi-finale de l’émission de M6.

CIM Internet