« Qui veut gagner des millions ? » : Jean-Pierre Foucault jette l’éponge et désigne son successeur

Jean-Pierre Foucault. | © GUILLAUME SOUVANT / AFP
« Qui veut gagner des millions ? » va faire son grand retour à la télévision mais sans Jean-Pierre Foucault qui va passer le flambeau à Camille Combal.
À bientôt 71 ans, Jean-Pierre Foucault veut « lever le pied ». Alors que TF1 va relancer son jeu culte « Qui veut gagner des millions ? » dans les prochains mois, l’animateur a décidé de ne pas reprendre les rênes de l’émission, qu’il a animée entre 2000 et 2016. Il a lui-même tenu à désigner son successeur, écrit Le Parisien. Son choix s’est porté sur Camille Combal parce qu’il « se reconnait un peu en lui », a-t-il expliqué au quotidien. « La chaîne y pensait aussi. C’est sans nostalgie et avec une certaine tendresse. On m’a passé plusieurs fois le relais au cours de ma carrière, comme Guy Lux avec « Intervilles ». C’est mon âme qui a parlé », a-t-il poursuivi. La passage du flambeau entre les deux hommes devrait se dérouler durant la première émission de la nouvelle saison, la dernière de Jean-Pierre Foucault.
Camille Combal a le vent en poupe
Camille Combal a lui confié au Parisien qu’il lui était « impossible de refuser un cadeau pareil ». « Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c’est une référence à la télévision », a-t-il ajouté. Arrivé il y a seulement quelques mois à TF1, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna multiplie les projets avec la chaîne. En plus de « Danse avec les stars », qu’il anime chaque samedi avec Karine Ferri, il va lancer la version française de « Carpool Karaoke », où des célébrités pousseront la chansonnette dans une voiture avec lui. De son côté, Jean-Pierre Foucault ne quitte pas TF1. Il présente toujours le tirage du Loto et l’élection des Miss France. On le retrouvera d’ailleurs dans cet exercice le 15 décembre prochain.