Paris Match Belgique

Tel père tel fils : L’apparition remarquée du fils d’Alain Chabat dans Burger Quiz

max chabat burger quiz

Max Chabat dans les pas de son père, comme à l'époque des "Nuls". | © TMC, "Burger Quiz" / Capture d'écran Twitter.

Médias

Max Chabat, fils de, est l’un des auteurs du jeu créé par son père et a participé à plusieurs de ses films.

Une ressemblance assez frappante et, l’espace d’un instant, la drôle d’impression d’être revenu dans les années 1990 à la belle époque des « Nuls », le mythique trio formé par Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Alain Chabat. Dans une fausse publicité diffusée ce mercredi 7 novembre lors de l’émission « Burger Quiz« , Max Chabat a fait sensation.

Lire aussi > Burger Quiz annonce les noms des successeurs d’Alain Chabat d’une drôle de façon

Copie conforme

Prenant part à l’écriture des questions posées dans le jeu le plus décalé du PAF, Max Chabat est apparu dans une séquence hilare dans laquelle il fait la promotion de la cigarette en critiquant son pendant électronique. Un sketch parfait, largement relayé sur les réseaux sociaux, les internautes pointant la voix très similaire qu’ont le fils et le père.


Ce n’est pas la première fois que celui qui a joué dans Didier en 1997 et Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre en 2002 apparaît lors de l’émission. Le 23 octobre dernier, on le voyait sous le costume d’un garçon de café.


Très discret sur sa vie privée, Alain Chabat est père de trois enfants : Lucie, Louise qui est également actrice et donc Max, l’aîné, qui travaille avec lui.

Lire aussi > Pour la rentrée de « Burger Quiz », Alain Chabat se moque de Macron

Pour rappel, Alain Chabat, qui avait annoncé ne présenter qu’une quarantaine d’émissions de la nouvelle version du cultissime jeu, va passer le relais à une ribambelle de stars qui vont chacune à leur tour jouer le rôle de présentateur de Burger Quiz. Alexandre Astier, Edouard Baer, Maurice Barthélémy, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon, Anne Depétrini, Marina Foïs, Matthieu Madénian, Manu Payet ou encore Jean-Paul Rouve ont d’ores et déjà été annoncé. Une formule déjà testée avec succès lors de la première mouture du jeu, en 2001-2002.

CIM Internet