ASMR, Fortnite et K-Pop : Ils font la loi sur Instagram

ASMR, Fortnite et K-Pop : Ils font la loi sur Instagram

top instagram cardi b

Et oui, même Cardi B s'est essayée à l'ASMR. | © Capture d'écran YouTube / W Magazine.

Médias

Le royaume des influenceurs a livré, au compte goutte, quelques données sur l’année écoulée.

Des étranges personnes qui chuchotent ou mangent devant un micro, un groupe de pop coréenne et un jeu vidéo haut en couleurs sont devenus les rois d’Instagram en 2018, selon des chiffres communiqués par la filiale de Facebook ce jeudi. L’emoji en forme de coeur a été utilisé en commentaires quatorze milliards de fois, le hashtag #fortnite est devenu le mot-clé qui a le plus rapidement explosé, la communauté de niche ASMR est devenue la plus étoffée et le groupe coréen BTS détient la plus grande communauté de fans actifs sur le réseau.

Lire aussi > Fortnite : Mauvais perdant, un homme menace de tuer un enfant de 11 ans

BTS, le groupe de K-pop coréenne, aura donc été de tous les records sur les réseaux cette année. Après avoir explosé YouTube, il s’adjuge la communauté la plus active sur « Insta » et confirme son statut de sensation de l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

comment « i love bts » in your language

Une publication partagée par BTS❤ARMY (@kpop.bangtanboys) le


Les contenus ASMR (« Autonomous Sensory Meridian Response »); censés provoquer un état de relaxation ou d’endormissement via des stimuli sonores ou visuels, ont quant à eux raflé le titre de communauté de niche la plus active sur le réseau.


Fortnite, le jeu vidéo qui pousse les parents à envoyer leurs enfants en cure de désintoxication, se targue pour sa part d’être le hashtag « ayant connu la progression la plus rapide au monde sur Instagram ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I quit landing here 😂 I never find anything except for an ammo box RIP ——————————————— Love Fortnite? ☂ Follow me on 👉🏼@Fortniteclutch 👈🏼 for more awesome content! 🏆 —————————— 👫Tag your friends!👫 🎯Send in your CLIPS!🎯 —————————— All rights goto @fortnite and their Content Creators! All my content is Non-profit, educational or just for fun for all users to see! —————————— —————————— ❌IGNORE❌ #Fortnite #Epicgames #fortnitethegame #fortnitememe #fortnitesolo #Fortnitemares #fortnitelovers #fortnitebattleroyalememes #fortnitebatrleroyale #fortn1te #fortnitely #fortnitedance #fortnitesniping #fortnitecommunity #fortnitexbox #wtffortnite #fortniteduos #fortnitegameplay #fortnitebattleroyale #fortnitegame #fortniteclips #fortnitebr #fortniteteam #FortniteBattleRoyal #fortniteps4 #fortnite #fortnitememes #fortnitenews #bestoffortnite #fortniteclutch

Une publication partagée par Fortnite Battle Royale 🎯 (@fortniteclutch) le


On pourrait croire que c’était il y a déjà un bail, et pourtant. Le #InMyFeelingsChallenge inspiré par Drake est, sans surprise, la danse la plus virale de l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Did @champagnepapi just say “KB do you love me…” the answer is yes homie I do! #InMyFellings #InMyFellingsChallenge #kikichallenge #shiggychallenge #Fab5

Une publication partagée par Karamo (@karamo) le

Lire aussi > Ce compte Instagram parodique sur la famille royale britannique est hilarant

Les hashtags dits « de société » ont droit eux aussi à leur top. Se suit un trio de tête dont les mots-clés ont été massivement partagés : #MeToo (1,5 million), #TimesUp (597 000), et #MarchForOurLives (562 000).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dr. Blasey Ford’s testimony before the Senate Judiciary Committee in September was one of the most courageous acts we have ever witnessed. Despite the harassment, maligning, and ridicule she has had to endure, she remains a hero for so many survivors, allies, and supporters around the world. This letter is our love offering to her so that she has a constant reminder that there is enormous support for her and other survivors like her. We heard her. We saw her. And we believed her. See the full letter to Dr. Blasey Ford and add your signature via the link in our bio. Written by Tarana Burke, Amanda de Cadenet, Glennon Doyle, Tracee Ellis Ross, & America Ferrera. #DrFordLoveLetter

Une publication partagée par Official Page (@metoomvmt) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We are here. #MarchForOurLives

Une publication partagée par March For Our Lives (@marchforourlives) le


Enfin, l’endroit géolocalisé où il fait bon vivre dans le monde, aka celui qui récolte le plus de smileys lorsqu’il est utilisé, n’est autre que Disneyland Tokyo !

CIM Internet