Paris Match Belgique

Les visages dépités de deux démocrates après le discours de Trump deviennent un mème

Nancy Pelosi

"Nous ne sommes pas fâchés, nous sommes déçus. Maintenant, ton père et moi allons te parler chacun à notre tour" | © Capture d'écran Instagram @vox

Médias

De nombreux internautes ont comparé les visages consternés des leaders démocrates à ceux que pourraient afficher des parents aux prises avec un enfant en crise.

 

Incapables de rester impassibles après que le président américain a prononcé un (nouveau) discours virulent contre l’immigration (insistant sur les « viols« , les « décapitations » et « démembrements » commis par les immigrés illégaux),  les visages consternés des démocrates Nancy Pelosi et Chuck Schummer ont fait rire la toile. Ces dernières heures, les internautes se sont amusés à détourner l’image.

Lire aussi > Mur à la frontière : Donald Trump attise la peur et campe sur ses positions

Enfantillages

« On ne gouverne pas en piquant des crises » déclarera le leader des Démocrates au Sénat en réponse au discours sans nuance de Donald Trump. De nombreux internautes ont comparé les visages consternés des leaders démocrates à ceux que pourraient afficher des parents aux prises avec un enfant en crise. Ce qui colle très bien à la situation.  

Traduction : Nous ne sommes pas fâchés, nous sommes déçus. Maintenant, ton père et moi allons te parler chacun à notre tour. 

Suite à un blocage sur le budget lié au financement du mur à la frontière mexicaine, point phare de la campagne du milliardaire américain, les administrations américaines sont en « shutdown ». Des milliers de fonctionnaires sont privés de salaire. Après le discours, Nancy Pelosi a demandé au président de « cesser de prendre les Américains en otage » et d’arrêter de vouloir « forcer les contribuables à gâcher des milliards de dollars pour un mur coûteux et inefficace ».

CIM Internet