Paris Match Belgique

Dans le JDD, Hanouna dit avoir échangé des SMS avec Macron

hanouna macron

Le présentateur sur le plateau de "Touche pas à mon poste". | © Le Parisien / Frédéric Dugit.

Médias

Dans cette interview au Journal du Dimanche, l’animateur Cyril Hanouna lance aussi une invitation au président de la République.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Cyril Hanouna a bien l’intention de rester au cœur de la crise des « gilets jaunes ». L’animateur de C8, fort de l’audience réalisée par « Balance ton post » vendredi soir avec Marlène Schiappa, espère désormais attirer le président de la République lui-même. Interrogé dans Le Journal du DimancheCyril Hanouna lance une invitation à Emmanuel Macron, dont il espère qu’elle se concrétisera « avant les européennes ».

L’animateur, qui affirme que « la France des ronds-points est venue frapper à [sa] porte », révèle qu’il a échangé avec le chef de l’Etat durant la crise. « J’ai reçu un sympathique SMS de sa part il y a quelques semaines, où il me disait apprécier ma démarche auprès des ‘gilets jaunes’. Durant la présidentielle, je l’avais aussi interpellé, au culot, près de TF1. J’essaie de me servir de cette accroche pour que les Français puissent lui adresser des messages via mes émissions », affirme Cyril Hanouna au JDD.

Critiques sur le dispositif de l’émission « Balance ton post »

L’émission de vendredi avait fait polémique, notamment pour la participation de Marlène Schiappa en tant que co-animatrice. Le député insoumis Alexis Corbière avait par exemple pointé le dispositif, qui plaçait la secrétaire d’Etat face aux « gilets jaunes » en arbitre de ce qui est « possible » ou pas. Dans Le JDD, néanmoins, Cyril Hanouna se félicite que « de très nombreux Français ont trouvé chez nous une écoute qu’ils n’avaient pas ailleurs ».


« Balance ton post » a attiré 1,09 million de téléspectateurs, soit 6,1% de part d’audience; le meilleur score de cette émission depuis son lancement.

CIM Internet