Paris Match Belgique

Coupée au montage, l’humoriste belge Laura Laune partage sa chanson censurée par France 2 [VIDÉO]

laura laune

Laura Laune. | © MAXPPP

Médias

Sa « déclaration d’amour à la France » n’a pas été diffusée lors de l’émission « Le Grand Oral » sur France 2, l’humoriste belge Laura Laune a donc décidé de la partager sur les réseaux sociaux. Pour notre plus grand plaisir.

Son humour est piquant et ne laisse personne indifférent. Avec ses chansons corrosives, l’humoriste belge avait remporté « La France a un Incroyable Talent » en 2017. Deux ans plus tard, elle était de retour ce mardi soir à la télévision française, lors de l’émission « Le Grand Oral » sur France 2 pour déclarer son amour à l’Hexagone… en musique bien sûr. Présenté par Laurent Ruquier, le concours met en avant les qualités oratoires des participants. La chaîne avait demandé à l’humoriste connue pour son franc-parler d’écrire une chanson dans son « style », dans son « univers ». Mais surprise, sa déclaration d’amour à la France a été coupée au montage.

Lire aussi > Laura Laune : « L’humoir noir, ce n’est jamais gratuit »

Mécontente de la censure, Laura Laune a diffusé la chanson – qu’elle avait interprétée sur scène et filmée à l’occasion de la parution prochaine de son DVD – sur les réseaux sociaux. Le premier couplet est plutôt flatteur, avant de tomber dans un refrain plutôt… cash. « La France est la pute de l’Europe », « Je t’ai prêté Johnny Hallyday/Tu me l’as rendu raide comme une branche » peut-on entendre dans la chanson. Rien d’étonnant de la part de la Belge à l’humoir noir et sarcastique, qui peut même remercier France 2 pour le joli coup de pub. Douze heures après sa publication sur sa pafe Facebook, la vidéo dépasse le million de vues.

Ce soir, vous auriez dû me voir dans Le Grand Oral sur France 2, mais ma chanson a malencontreusement été censurée ! Heureusement, entre temps, j'ai tourné le DVD de mon spectacle et j'ai eu l'idée d'inclure cette chanson pour que vous puissiez quand-même la voir ☺️ La voici donc ! 🎸🎶🎤 #MerciFranceTélévisions

Publiée par Laura Laune sur Mardi 19 février 2019

CIM Internet