Paris Match Belgique

Deux dinosaures de l’information française rejoignent la chaîne belge LN24

Deux valeurds sûres et gage de sérieux dans le traitement de l'information ! | © Photo by Axel Heimken / AFP

Médias

Le lancement des activités télévisées de LN24 est prévu le 2 septembre prochain. Le groupe est par ailleurs candidat à l’obtention d’une fréquence FM.

Les journalistes français Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor tiendront une chronique chaque semaine sur LN24, la nouvelle chaîne belge d’informations en continu, a confirmé mardi soir Joan Condijts, directeur de l’information du média.

Ces personnalités interviendront chacune une fois par semaine à 8h35, pendant la matinale donc. Durant 3 à 5 minutes, les deux Français commenteront l’actualité politique de leur pays, donneront leur point de vue sur de grands faits de société qui secouent l’Hexagone ou analyseront des éléments de géopolitique internationale.

Lire aussi > PPDA : « Les Ardennes belges ont été ma première vision de l’exotisme »

« LN24 se veut la chaîne de l’information et de l’analyse. S’associer à deux figures du journalisme européen réputées pour leur pertinence et leur profondeur d’analyse s’est donc imposé naturellement. Christine Ockrent et Patrick Poivre d’Arvor sont des icônes de la télévision », se réjouit Joan Condijts, rédacteur en chef.

Un nouveau venu sur le marché du magazine d’informations en Belgique

Par ailleurs, toujours dans le monde des médias en Belgique, le premier numéro de Newsweek België (Newsweek Belgique) est mis en vente ce mercredi à 25.000 exemplaires. Le mensuel mondialement connu s’implante dans le nord du pays avec l’ambition de « toucher un nouveau public qui prend le temps de lire un magazine imprimé », selon la rédactrice en chef Famke Robberechts. L’éditeur de Newsweek Belgique est GMGroup.be, qui édite notamment le site d’informations NewsmonkeyLe premier numéro de 134 pages est consacré au cinquantième anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune. Le magazine est vendu à 6,90 euros.

Avec Belga

CIM Internet