Paris Match Belgique

Top Chef : Pas de panique, l’émission ne va pas être annulée (mais sera par contre raccourcie)

top chef programme télé rtl tvi

Ils restent à l'écran ! | © M6.

Médias

À l’image de « Koh-Lanta », l’émission culinaire va être « coupée » en raison du coronavirus. Mais après des rumeurs sur un report, bonne nouvelle, elle reste bien à l’antenne.

La crise sanitaire qu’est le Coronavirus touche tous les secteurs y compris celui du divertissement et de la télévision. Alors que l’épidémie a stoppé net les tournages de fiction et les post-productions de programmes divers et variés, certains en cours de diffusion se voient aussi ralentis pour que le diffuseurs ne se retrouvent pas sans contenu.

Lire aussi > « Mains au cul », sexisme : Cette candidate de Top Chef tacle les restaurants étoilés

Un découpage obligé

Le mot d’ordre est donc « découper » pour beaucoup de chaînes télé. TF1 l’a initié sur ses fictions mais aussi ses émissions, à l’instar de « Koh-Lanta », et M6 embraie également.

Alors que des rumeurs sur un report de la très appréciée « Top Chef » circulaient, Pure Média rapporte qu’il n’en est rien mais que les épisodes vont être raccourcis pour jouer sur la longueur. « Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale, » indique M6 au média spécialisé. Une décision « prise dans l’intérêt des téléspectateurs pour qu’ils puissent suivre l’émission jusqu’à son issue. »

Concrètement, les trois prochains numéros vont être raccourcis d’une heure et le format habituel reviendra dès le 29 avril.

Lire aussi > En France, le « Top chef » des prisonniers

Une bonne nouvelle assortie d’une moins bonne. On est néanmoins rassurés : on pourra toujours rêver face aux prouesses des candidats, tous les lundis soirs à 20h35 sur RTL TVI.

CIM Internet