Paris Match Belgique

Ils détournent des films cultes en version « confinement », et c’est à mourir de rire

Jack Nicholson dans Shining

Jack Nicholson dans Shining, l'un des films qui a été doublé par le duo d'artistes. | © Hawk Films

Médias

Les acteurs Marion Creusvaux et Julien Pestel doublent des scènes de films cultes pour y coller des dialogues qui parlent de confinement. Brillant.

 

Dans la vraie vie, ils sont comédien et comédienne. Depuis le confinement, on peut imaginer que leurs projets sont à l’arrêt. Il n’en reste pas moins qu’ils semblent avoir l’imagination vive en cette période d’isolation. Depuis le 18 mars, premier jour de confinement renforcé chez nous, les deux comédiens français ont lancé leur compte instagram Creustel (de la contraction de leurs noms) pour y publier chaque jour des vidéos humoristiques. Et elles sont à pleurer de rire.

Lire aussi > Symphonie confinée : 45 artistes réunis en ligne pour un concert extraordinaire

Leur idée ? Reprendre des scènes cultes de films tout aussi cultes et y accoler des dialogues en lien avec le confinement. Les images sont d’origine, seuls les dialogues, sons et musiques changent, entièrement réalisés par les deux comédiens. Et le résultat est bluffant.

Les plus grands y passent : Thelma et Louise, Le parrain, Shining, Dirty Dancing, Le sixième sens, ou encore Maman j’ai raté l’avion. Soudain, Julia Roberts a des problèmes intestinaux d’enfer, Jack Nicholson doit taper des attestations à la machine à écrire et Macaulay Culkin fabrique des masques en papier.

Les dialogues sont affûtés, les détails réfléchis et l’humour légèrement scatophile. Quelques semaines à peine après la ruée irrationnelle des gens sur du papier toilette, on n’en attendait pas moins. Et les internautes semblent conquis.

En à peine deux semaines, le compte instagram des deux artistes compte déjà plus de 180 000 abonnés. Une vraie bouffée de bonheur en cette période anxiogène. Et une double jouissance, puisque les films qui d’ordinaire inspirent un climat d’angoisse et de tension sont désormais totalement tournés en ridicule. Leurs petites œuvres sont devenues un rendez-vous quotidien immanquable.

CIM Internet