Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle sa technique infaillible pour jouer avec les nerfs des candidats

denis brogniart koh-lanta

L'animateur vedette a plus d'un tour dans son sac pour désorienter les candidats. | © LE PARISIEN / Fred Dugit.

Médias

Pour rendre encore un peu plus spectaculaire son jeu d’aventure, la production de « Koh-Lanta » aime désorienter au maximum les candidats. Denis Brogniart a révélé un petit truc très efficace utilisé lors des tournages.

C’est à l’occasion de son rendez-vous quotidien sur Instragram avec d’anciens candidats qu’il a dévoilé l’astuce. Invité du mercredi 22 avril, Moussa était en train de confier à l’animateur avoir été complètement obsédé par les montres au moment des tournages – expliquant avoir trouvé le moyen de connaître l’heure en consultant discrètement la montre que l’animateur avait à son poignet – quand l’animateur a révélé le secret.

Lire aussi > Koh-Lanta : Les meilleures punchlines des téléspectateurs après une fin d’épisode controversée

« Le premier jour quand je vois les candidats, une fois que je me présente à eux, qu’on se dit bonjour, je leur dis toujours : ‘Moi, par coquetterie, j’ai toujours une montre, c’est comme ça’. Mais sur Koh-Lanta, personne n’a une montre à l’heure. C’est-à-dire que le seul qui a une montre, c’est moi, mais je la dérègle toujours. Il peut être 8h du matin sur ma montre, alors qu’il est 13h dans l’après-midi en vrai », a-t-il avoué.

Lire aussi > À cause du confinement, la finale de Koh-Lanta est reportée (et on connaît la date)

Un détail perturbant comme l’a confirmé Moussa : « J’allais le préciser, elle n’était jamais à l’heure ! ». De quoi peser un peu plus sur les nerfs des participants déjà mis à rude épreuve…

CIM Internet