Paris Match Belgique

« Koh-Lanta » : De nouveau attaqué sur les réseaux sociaux, Régis répond à ses détracteurs

régis koh lanta polémique

Régis dans "Koh-Lanta : L'Île des héros". | © TF1.

Médias

Le candidat de « Koh-Lanta : L’Île des héros » Régis a fait savoir qu’il était de nouveau victime d’un « flux de haine » sur les réseaux sociaux après l’élimination de Teheuira vendredi.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

L’appel au respect de Denis Brogniart et les poursuites en justice engagées par la boîte de production de « Koh-Lanta » n’ont pas calmé les détracteurs de Régis. Le candidat, insulté et menacé de mort après l’élimination de Sam le 22 avril, a de nouveau été la cible « d’un flux de haine » sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, après le départ de Teheuira. Ce dernier et Charlotte ont été éliminés malgré leurs colliers d’immunité parce que leur sort était scellé par «la règle des destins liés ». Régis a voté contre Charlotte, entraînant celle du candidat apprécié par les téléspectateurs de « Koh-Lanta : L’Île des héros ». « Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose : votre avis, je m’en tape complètement », a-t-il écrit, rappelant que « Koh-Lanta » est un « jeu d’élimination ». « Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous ».

Lire aussi > Des candidats de « Koh-Lanta » menacés de mort : L’appel au calme de Sam après son élimination

Il se défend ensuite de son choix stratégique. « On me parle de mérite. Alors soyons clair. Passé 2 jours, tout le monde est méritant sur KL. Avez vous déjà dormi au sol plus de 20 jours d’affilé ? Avez déjà passé 3 jours en ne mangeant qu’un seul crabe pour 7 personnes ? En quoi quelqu’un qui s’entraîne non stop depuis 2 ans et qui connaît les épreuves par cœur est plus méritant que quelqu’un qui bosse 60 heures pas semaine ? J’ai été à l’infirmerie pour aller manger parce que je suis faible ? Non, parce que je n’avais pas ‘chié’ depuis 20 jours, et sur décision du docteur. Cela vous est il déjà arrivé? Et après tout ça, je devrais laisser ma place à un autre ? Alors faites d’abord tout ça avant de parler ».

View this post on Instagram

Salut les gens! Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose: votre avis, je m’en tape complètement. Koh Lanta, c’est un jeu d’ELIMINATION. Ça fait 20 ans que ça existe, et c’est la même règle depuis. Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous. On me parle de mérite. Alors soyons clair. Passé 2 jours, tout le monde est méritant sur KL. Avez vous déjà dormi au sol plus de 20 jours d’affilé? Avez déjà passé 3 jours en ne mangeant qu’ un seul crabe pour 7 personnes? En quoi quelqu’un qui s’entraîne non stop depuis 2 ans et qui connaît les épreuves par cœur est plus méritant que quelqu’un qui bosse 60 heures pas semaine?? J’ai été à l’infirmerie pour aller manger parce que je suis faible?? Non, parce que je n’avais pas « chié » depuis 20 jours, et sur décision du docteur. Cela vous est il déjà arrivé?? Et après tout ça, je devrais laisser ma place à un autre?? Alors faites d’abord tout ça avant de parler. Je n’ai pas fait KL pour gagner des followers ni pour pour plaire à qui que ce soit. Je l’ai fais pour moi, et seulement moi.Je suis fier de mon KL, fier de ma team Jaune, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes restés ensemble, et depuis le début. Et c’est ça l’histoire de KL. L’amitié qui subsiste, qui se crée autour d’un feu la nuit et qui persiste. Juste une chose: moi, j’ai fait Koh Lanta. Pas vous. Je vous laisse les commentaires, défoulez vous. Je vous embrasse 😘

A post shared by Regis Koh Lanta (@regis_koh_lanta_) on

Des insultes et menaces de mort

Peu soucieux de sa popularité sur les réseaux sociaux, il se dit satisfait de son parcours dans l’aventure. « Je suis fier de mon ‘Koh-Lanta’, fier de ma team Jaune, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes restés ensemble, et depuis le début. Et c’est ça l’histoire de ‘Koh-Lanta’. L’amitié qui subsiste, qui se crée autour d’un feu la nuit et qui persiste ». Il conclut : « Juste une chose : moi, j’ai fait Koh Lanta. »

Lire aussi > Koh-Lanta : Charlotte révèle sa prise de poids impressionnante après le tournage

Régis et Inès ont été pris à partie par des internautes après l’élimination de Sam qui lui, avait accepté son sort et appelé au calme. En larmes face caméra, Inès avait fait savoir qu’on l’avait menacée de viol dans une vidéo tandis que Régis avait publié un exemple des messages reçus par des internautes, dont certains menaçaient de tuer ses filles. Denis Brogniart avait pris leur défense, et avait « condamné le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d’entre eux sur les réseaux sociaux ». ALP, boîte de production de l’émission, avait elle fait savoir qu’elle allait saisir le procureur de la justice dans cette affaire, rappelant que ces faits sont passibles de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende.

CIM Internet