Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Il va falloir s’armer de patience avant de connaître le gagnant

Koh-Lanta : Il va falloir s'armer de patience avant de connaître le gagnant

L'épisode 10 et la finale seront coupés en deux. | © Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

Médias

L’annonce du grand gagnant ne sera pas avant début juin.

 

C’est la douche froide pour les téléspectateurs qui attendaient avec impatience le dénouement de la saison de Koh-Lanta en cours de diffusion sur TF1. Les éliminations se succèdent et la fin de  » Koh-Lanta – L’île des héros  » se rapproche. Mais jusqu’à présent, la date de la grande finale restait inconnue. On connaît désormais le calendrier de diffusion des derniers épisodes.

Lire aussi > Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle sa technique infaillible pour jouer avec les nerfs des candidats

De nombreux téléspectateurs risquent d’être déçus puisque les prochains épisodes, y compris la finale, seront diffusés en deux parties. Ce vendredi 15 mai, TF1 diffusera la première partie de l’épisode 10. La seconde partie sera diffusée le 22 mai. La diffusion de la finale sera également coupée en deux : l’orientation sera diffusée le 29 mai tandis qu’il faudra attendre le vendredi 5 juin pour l’épreuve des poteaux et l’annonce du gagnant.

La colère des fans

Cette annonce a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. « Je pense qu’ils se foutent de la gueule du public », « Pire fin de l’histoire de Koh-Lanta en terme d’émission et de diffusion », « Franchement minable cette manie de diviser les épisodes en 2 parties, surtout la finale », ont commenté des internautes.

Une colère d’autant plus légitime qu’il y a quelques semaines, TF1 annonçait la grande finale pour la fin du mois de mai. La semaine dernière, dans une interview accordée au Parisien, Denis Brogniart avait également donné quelques détails sur la finale. « Ce sera sans public, ni confettis, ni candidats qui s’embrassent », avait annoncé l’animateur.

Avec Belga

CIM Internet