Paris Match Belgique

« District Z » : Animé par Denis Brogniart, le nouveau jeu apocalyptique de TF1 s’annonce démentiel

denis brogniart district z tf1 zombies koh lanta

L'animateur de "Koh Lanta" revient (déjà) avec un hit annoncé. | © TF1.

Médias

Produite par Arthur, remplie de zombies et filmée comme un jeu vidéo, l’émission verra Jean Reno lancer des défis épiques à ses participants.

 

Ils a conquis le cinéma et les séries, et s’attaque désormais au jeu télé. Le zombie, créature assoiffée de sang dont le mal est terriblement contagieux, est devenu au fil du temps une figure centrale de la pop culture. C’est donc en toute logique que TF1 l’a placé dans le décor de son nouveau concept de jeu d’aventure. Son nom ? « District Z ».

Lire aussi > Koh Lanta : La France pleure la chute du roi Claude, et Twitter ne s’en remet pas

Des équipes de célébrités

Produit par Arthur, le programme offre sur le papier un combo alléchant. Présenté par l’inusable Denis Brogniart, visiblement pas fatigué par la dernière saison de feu de « Koh Lanta », il verra six personnalités se retrouver lâchées dans une zone gérée par un milliardaire fou (incarné par Jean Reno). Ils devront passer des épreuves pour pouvoir en sortir et s’emparer du maximum d’argent. Seul hic, la zone a été contaminée et ils doivent échapper aux hordes de zombies. Pensé avant l’épidémie de Covid-19, le concept apocalyptique du jeu est évidemment très d’actualité.

Alors que la date de diffusion n’est pas encore connue, Arthur et Denis Brogniart ont tous les deux teasé le projet sur leurs comptes Instagram. On y voit des gros moyens, des allures de jeu vidéo et des décors de parcs d’attractions assez dingues.

« Technologiquement, ça va être énorme »

Si « District Z » n’a pas encore été tournée, c’est à cause du Covid-19. Arthur avait confié il y a quelques semaines à TV Mag : « On devait tourner fin mars. » Maintenant que le confinement est terminé, le tournage de l’émission ne va pas tarder à commencer. « Tout est prêt. On avait composé nos cinq équipes de cinq célébrités chacune. Il y a tout le monde. Tous m’ont garanti de participer au programme quand tout sera terminé », avait-il ajouté. « Technologiquement, ça va être énorme. C’est le plus gros truc que je n’ai jamais produit de toute ma vie. Il y aura 130 zombies et des épreuves de dingue. »

Lire aussi > Koh Lanta : Les jolies sommes réellement touchées par les participants

Le producteur avait également confié à puremedias : « Il y a un très gros développement technologique puisqu’on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéo. Mais ça reste une émission de télévision. »

CIM Internet