Jean-Pierre Pernaut dézingue les rassemblements de ce week-end dans une punchline déjà culte

Et encore une réplique de légende pour l'animateur. | © LE PARISIEN.
Le présentateur préféré des Français a lâché une petite remarque dont il a le secret ce lundi dans son JT.
Il n’en manque pas une. Alors qu’il vient tout juste d’être désigné personnalité télé préférée des Français, Jean-Pierre Pernaut s’est lâché comme jamais lors de son JT ce lundi midi. Reprenant les rassemblements qui ont fleuri un peu partout à l’occasion de la Fête de la musique en France, l’animateur s’est fendu d’une petite phrase assez magique.
Lire aussi > Jean-Pierre Pernaut : « Je peux me considérer comme guéri de mon cancer »
À la fin de son édition, il a ainsi fait défiler les images de la grande transhumance des moutons au mont Lozère. Et dans un enchaînement improbable, l’increvable présentateur a fait le rapprochement avec les images des fêtards diffusées sur les réseaux sociaux.
JPP pic.twitter.com/6ftDwBv5hP
— Bertrand Chameroy (@bchameroy) June 22, 2020
« Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie », a lancé JPP. Et paf, ça c’est fait.
Lire aussi > La quinte de toux de Jean-Pierre Pernaut en plein reportage sur le coronavirus casse Internet
Il est vrai que les images de fête ont inondé les réseaux sociaux ce week-end, en France et en Belgique, et suscité la controverse alors que l’épidémie de coronavirus continue de s’accélérer sur la planète. L’animateur de TF1 a visiblement choisi son camp avec une punchline instantanément devenue culte.