Paris Match Belgique

Jean-Pierre Pernaut ne s’arrête plus et enchaîne les vannes monstrueuses dans son JT

jean-pierre pernaut jt blagues masques

L'animateur préféré des Français est dans une forme olympique. | © TF1.

Médias

« JPP » est désormais le meilleur humoriste de France.

 

On en vient à se demander qui sont ses auteurs tant ses blagues à peine voilées deviennent la norme lors de ses JT. Car Jean-Pierre Pernaut est en feu depuis quelques semaines, et lâche des petites bombes lors de ses directs sur TF1. La semaine dernière, il nous gratifiait déjà d’une séquence devenue culte en trollant les rassemblements post-déconfinement, et il a remis ça ce lundi midi.

Lire aussi > JT de 13h : Jean-Pierre Pernaut récidive et lâche une nouvelle bombe en plein direct

Couvrant le second tour des municipales dans l’Hexagone, l’animateur a fait part de son agacement face aux célébrations des gagnants du jour – notamment les écologistes et la vague verte – sans porter de masques : « Apparemment, les écologistes aiment bien respirer, ils avaient oublié les masques… […]. »

Puis il s’en est pris à toutes les forces politiques : « Hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote, finis les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois. Quelques heures plus tôt, dans les bureaux de vote, on avait pourtant fait très attention, mais dans la soirée, apparemment, le coronavirus avait été totalement oublié ! »

Lire aussi > La quinte de toux de Jean-Pierre Pernaut en plein reportage sur le coronavirus casse Internet

Et le présentateur vedette ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit ses petites piques devant la vague verte, notant que dans les campagnes l’écologie n’a pas le vent en poupe : « Là-bas, les électeurs pratiquent l’écologie mais ne votent pas pour elle », souffle-t-il. Piquant.

CIM Internet