Paris Match Belgique

La nouvelle pub Nike est un petit bijou qui va vous donner des frissons

nike you can't stop us

Le nouveau spot publicitaire de Nike est sorti. | © Nike.

Médias

Lâchée ce jeudi, la nouvelle campagne de la marque à la virgule frappe très fort.

 

Coller à l’actualité et représenter son époque, tel est le message que Nike veut faire passer à travers son nouveau spot publicitaire sorti ce jeudi sur YouTube.

Lire aussi > Nike met à l’honneur le football féminin et souhaite inspirer les jeunes filles

Il s’agit de la troisième vidéo que la marque américaine sort pour sa campagne You Can’t Stop Us. 1 minute 30 pour faire passer un message fort : celui d’être unis. Solidarité, union collective face au racisme et à la crise sanitaire, à l’égalité homme-femme, mais aussi au soutien des personnes invalides et à la tolérance pour chaque appartenance religieuse et les différentes appartenances sexuelles : les valeurs représentées sont nombreuses.

Prouesse technique

Conté par Megan Rapinoe, la championne du monde de football féminin, l’ensemble de la vidéo est scindé en deux avec différents sports et différentes situations. Chaque sport ou situation est mise en relation avec le mouvement cinétique de l’autre sport ou situation. Ainsi, on lit une histoire de la gauche vers la droite en suivant les enchaînements d’images.

Lire aussi > Nike et Colin Kaepernick font l’Histoire avec leur nouveau spot publicitaire

De nombreux athlètes se sont prêtés au jeu, tels que LeBron James, Naomi Osaka, Eliud Kipchoge, Caster Semenya, Cristiano Ronaldo, Giannis Antetokounmpo, Serena Williams, Colin Kaepernick ou encore Kylian Mbappé.

CIM Internet