Paris Match Belgique

La Deux et Pure FM fusionnent pour former le nouveau média « Tipik »

tipik rtbf la deux pure fm

Branché et destiné aux jeunes adultes, voilà Tipik, le nouveau-né de la RTBF. | © RTBF.

Médias

Une nouvelle marque avec son lot de programmes inédits.

 

La Deux et Pure FM vont fusionner à partir du 7 septembre pour former Tipik, une seule et même marque tv, radio et web dédiée aux jeunes adultes, a annoncé mercredi la RTBF à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, confirmant des rumeurs qui couraient déjà depuis plusieurs jours.

Lire aussi > Koh-Lanta : Le trailer de la nouvelle saison vient de sortir et il est complètement fou

« Nous avons fait preuve d’audace et d’originalité en optant pour une marque unique. Un fait unique en Belgique qui renforce la synergie entre les différents médias et qui fait sens auprès des jeunes actifs », indique le service public.

Rendez-vous le 7 septembre

La radio restera toujours centrée sur la musique, alternant entre nouveautés et morceaux des années 90 et 2000. Une nouvelle matinale sera toutefois proposée, ainsi que de nouvelles émissions en soirée.

La grille télévisée sera également revue. Les incontournables de La Deux resteront en place, mais des programmes inédits feront leur apparition comme « The Love Experiment », qui s’intéressera aux rencontres amoureuses, ou « L’Escape Show », sorte d’escape room télévisée mettant des personnalités à rude épreuve.

Lire aussi > L’enquête du magazine Society sur Xavier Dupont de Ligonnès pourrait être adaptée au cinéma

Le tout sera à découvrir dès le 7 septembre prochain.

Avec Belga

CIM Internet