Paris Match Belgique

Disney+ arrive (enfin !) en Belgique ce mardi 15 septembre

Disney+ arrive (enfin !) en Belgique ce mardi 15 septembre

Préparez les pop-corn, Disney+ arrive demain. | © Unsplash / Mika Baumeister

Médias

Une nouvelle qui aura de quoi ravir les fans de Star Wars, des Simpson, et de tous les dessins animés du géant américain.

 

Dix mois après avoir été lancé aux États-Unis, Disney+, le service de streaming de Disney, sera disponible dès ce mardi 15 septembre en Belgique. Si l’entreprise ne souhaite pas communiquer de chiffres sur ses abonnements en fonction des pays, elle a toutefois indiqué, lors de ses derniers résultats semestriels en août, avoir dépassé les 60,5 millions d’abonnés dans le monde.

Lire aussi > Disney+ rend le nouveau film « Mulan » disponible à un prix exorbitant, et s’attire les foudres de la toile

Outre la Belgique, la plateforme de vidéo à la demande fera également ses grands débuts mardi au Luxembourg, au Portugal, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, et en Islande. Le service de streaming avait été lancé en novembre dernier aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas et est, depuis, disponible aussi en Australie, Nouvelle-Zélande, Inde et huit pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Lors du lancement de son produit, l’entreprise américaine avait indiqué viser 60 à 90 millions d’abonnés en 2024.

Disney, Marvel, National Geographic …

Disney+ offre à ses abonnés l’accès à une immense bibliothèque de films et de séries de The Walt Disney Company, qui comprend également Pixar, Marvel, Lucas Film (qui produit les Star Wars) et National Geographic. La société a également créé de nouveaux contenus, notamment la série Star Wars The Mandalorian.

Le coût de l’abonnement mensuel est de 6,99 euros et de 69,99 euros pour une souscription à l’année. À noter que les clients Proximus peuvent y avoir accès directement via leur décodeur (dans sa nouvelle version V7 tournant sur Android), une exclusivité pour le marché belge. Pour célébrer ce lancement, Disney a demandé à cinq artistes de rue belges de concevoir des fresques dans cinq villes du pays (Gand, Bruxelles, Charleroi, Liège et Anvers) en s’inspirant des cinq marques de divertissement de la plateforme.

L’écart de Disney+ avec son concurrent Netflix, en activité depuis plus de dix ans et présent dans plus de 190 pays, reste cependant conséquent. Selon ses derniers résultats trimestriels, la plateforme américaine compte en effet presque 193 millions d’abonnés payants à travers le monde. Sur les six premiers mois de 2020, et sans doute grâce au confinement, elle a engrangé 25,8 millions de nouveaux clients.

Avec Belga

Mots-clés:
streaming Disney Plus
CIM Internet