Paris Match Belgique

Cette émission mythique est annulée par France Télévisions et les internautes sont furieux

la maison france 5 Stéphane Thebaut

Stéphane Thebaut, l'animateur de "La Maison France 5". | © NICE MATIN.

Médias

18 ans après son lancement, « La Maison France 5 » va fermer définitivement ses portes en décembre, et laisser orpheline sa solide communauté, qui n’est pas du tout contente.

Cataclysme pour les amateurs de décoration et d’architecture d’intérieur. « La maison France 5 », l’émission qui nous fait baver devant des maisons de rêve et autres objets chinés à l’autre bout du monde, c’est bientôt fini. Comme annoncé par plusieurs médias français, le programme animé par Stéphane Thebaut va s’arrêter après près de 18 ans de bons et loyaux services. Le dernier inédit sera ainsi diffusé le 12 décembre prochain, avant des rediffusions programmées jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Lire aussi > Le JT de France 2 rend la Toile hilare avec une carte des Etats-Unis pour le moins surprenante

Une page qui se tourne même si on nous glisse dans l’oreillette que France Télévisions planche sur un nouveau programme qui abordera les mêmes thématiques. On ne sait cependant pas si Stéphane Thebaut sera encore de la partie.

La nouvelle a en tous les cas fait l’effet d’une bombe parmi les fans du magazine de France 5, à commencer par plusieurs célébrités visiblement très chagrinées, dont l’humoriste Nora Hamzawi ou la journaliste Marie Sauvion.

Lire aussi > « Direct » : Cette nouvelle fonctionnalité Netflix se fait étriller par les internautes

Les internautes ne sont pas en reste et ont fait part de leur mécontentement sur Twitter. Une pétition a même été créée pour sauver l’émission. Suffisant pour faire plier France Télévisions ?

CIM Internet