Paris Match Belgique

Cette enquête de M6 sur une soirée de Nouvel An clandestine se fait atomiser sur Twitter

reportage m6 66 minutes nouvel an coronavirus

Capture d'écran. | © M6 / 66 Minutes.

Médias

L’émission « 66 Minutes » diffusait ce dimanche un reportage suivant un Nouvel-An clandestin en plein Paris et ne respectant aucunement les règles sanitaires en vigueur chez nos voisins français. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes deviennent fous.

 

« Exaspérant », « égoïstes » et on en passe, les qualificatifs qui ont suivis le reportage du magazine « 66 Minutes » sur un Nouvel An clandestin sont assez éloquents et traduisent le malaise. Une équipe de l’émission de M6 a ainsi suivi Rodrigue, un trentenaire qui a organisé une fête en plein Paris et ne respectant pas du tout les gestes barrières.

Lire aussi > « Enquête exclusive » : Les internautes hallucinent et enragent face aux Français qui ne respectent pas le confinement

On y voit une trentaine de jeunes remplir un appartement et consommer du homard, beaucoup d’alcool ainsi que des substances illicites sans masques, sans prendre aucune précaution et sans jamais observer les règles de distanciation. Une soirée de Nouvel An « à l’ancienne » qui a fait, évidemment, beaucoup jaser sur Twitter.


Il n’en fallait bien sûr pas plus pour que les internautes s’insurgent et raillent la bande de jeunes. « Au point où on en est on veut juste profiter, il n’y a plus de gestes barrières, là c’est la fiesta. On commence bien l’année », affirme quant à lui fièrement Rodrigue, qui risquait 1300 euros d’amende en tant qu’organisateur. Son comportement irresponsable aura en tous cas été condamné sévèrement par les internautes.

Lire aussi > En pleine pandémie de Covid-19, le bain de foule de Miss France 2021 passe mal

2,5 millions de Français étaient devant leurs écrans, soit 12,3% du public, pour visionner le grand format proposé par le magazine. Une audience en forte hausse par rapport aux scores habituels.

CIM Internet