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« Opération renaissance » : L’émission sur l’obésité de Karine Le Marchand se fait atomiser sur Twitter

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Capture d'écran. | © M6.

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M6 dévoilait hier soir les deux premiers épisodes de son émission polémique, que les internautes n’ont pas manqué d’étriller sur les réseaux sociaux.

Tollé sur Twitter, pétition et tribune indignées ont précédé « Opération renaissance », la nouvelle téléréalité estampillée M6 qui montre le parcours de dix personnes obèses, candidates à la chirurgie bariatrique pour réduire leur estomac.

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Produite et présentée par Karine Le Marchand, l’émission révélait ses deux premiers volets ce lundi soir, et les internautes étaient bien évidemment à l’affût pour la commenter.

Ils n’ont pas été tendres avec le programme, l’accusant de grossophobie à travers une discrimination choquante des personnes obèses.

Le collectif Gras Politique, qui milite depuis des mois pour l’annulation de l’émission, était bien sûr au rendez-vous pour livrer ses impressions et parle d’ « indignité », fustigeant le voyeurisme opéré par Karine Le Marchand et ses équipes.

Un passage de l’émission fait quant à lui beaucoup jaser sur les réseaux sociaux : l’apparition de Christina Cordula en tant que conseillère en images. Les internautes se sont déchaînés sur l’animatrice, qu’ils n’estiment pas du tout crédible et la qualifiant même de « grossophobe en chef de la télé française. »

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Comme le remarque Ozap, l’émission a fait des débuts timides en termes d’audiences, ne récoltant à peine 7% des parts de marché, se classant derrière TF1, France 2 et France 3.

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