Paris Match Belgique

« On est en direct » : Ce débat sur les réseaux sociaux avec Sara Forestier et Elie Semoun fait bondir les internautes

on est en direct réseaux sociaux twitter

Laurent Ruquier sur le plateau de "On est en direct". | © France 2.

Médias

Alors qu’il recevait Elie Semoun et Sara Forestier sur son plateau samedi soir, Laurent Ruquier en a profité pour aborder la question de la liberté d’expression, notamment sur Twitter. L’échange qui a suivi a été largement partagé par la suite, et vraiment pas apprécié par les internautes.

La question brûlante autour de la liberté d’expression et de la censure sur les réseaux sociaux n’a pas de répit. Dans « On est en direct » samedi soir, Laurent Ruquier recevait justement Elie Semoun, qui a récemment dénoncé la censure sur Instagram et Xavier Gorce, caricaturiste du journal Le Monde qui a démissionné la semaine dernière suite à un dessin polémique sur l’inceste.

Lire aussi > Cette enquête de M6 sur une soirée de Nouvel An clandestine se fait atomiser sur Twitter

« C’est des galériens sur Twitter »

Mais c’est rapidement Twitter qui est devenu le centre du débat, et l’actrice Sara Forestier a lâché tout le mal qu’elle pensait du réseau social, dénonçant l’hypocrisie qui y règne : « Je trouve ça assez dingue. Il y a beaucoup de gens qui s’indignent pour pas grand chose, déjà. Et c’est des gens qui vont rien faire dans le concret, c’est même pas des gens qui vont aider des victimes, qui vont aller se battre pour une vraie cause. Parce que la violence elle existe dans le quotidien des gens, et il y a des gens qui vont s’indigner pour des phrases mais qui ne vont pas du tout aller s’occuper de la vraie violence ».

La comédienne a ensuite poursuivi en qualifiant certains utilisateurs du réseaux social de « galériens » : « Les gens que je connais qui valent quelque chose, ils ne sont pas sur Twitter ! (…) C’est des galériens sur Twitter ! C’est des gens qui ont rien à faire de leur vie. (…) Les gens, on leur a donné la possibilité de s’exprimer. Et c’est très bien. Mais il y a beaucoup de gens qui n’ont rien à dire ! Je le redis, pour moi, vraiment, les gens sur Twitter, c’est des galériens. C’est des gens qui servent à rien. »

Lire aussi > « Enquête exclusive » : Les internautes hallucinent et enragent face aux Français qui ne respectent pas le confinement

Un point de vue qui a fait vivement réagir sur ledit réseau social. Et les internautes n’ont évidemment pas été tendres avec l’actrice.

CIM Internet