« Top Chef » : Pourquoi le montage du premier épisode s’est fait massacrer par les téléspectateurs

Un premier épisode qui a eu presque tout bon. | © M6
L’émission culinaire d’M6 était de retour ce mercredi 10 février.
Le come-back du génial Paul Pairet, un candidat belge des plus prometteurs, un autre en santiags, un protocole sanitaire strict sans être omniprésent… le lancement de la 12e saison de « Top Chef » était en tout point savoureux. Ou presque. Malgré un démarrage record pour l’émission d’M6 – 3.5 millions de personnes étaient au rendez-vous ce 10 février – un point bien précis n’a pas été au goût de tous les téléspectateurs : le montage.
Lire aussi > « Élimination immédiate » : Cette nouvelle règle qui va complètement rebattre les cartes dans Top Chef
Durant ce premier épisode, les critiques n’ont pas tardé à fuser à cause de traitement réservé à deux candidats : Adrien, le « chef du meilleur restaurant végétarien du monde » et Yohei, le Japonais. Privés de portrait contrairement aux autres, les deux cuisiniers ont tout simplement été coupés au montage par la production. Un choix parfois décrit comme « scandaleux » qui ne laissait que peu de doute quant à leur sort.
Il méritaient d’avoir une présentation digne de ce nom en fait. Peu importe le résultat final.
Vous les avez fait passer pour de vrais imbéciles. @M6 @topchefOFFICIEL #TopChef
— Salimata (@itsmesali) February 10, 2021
Ah oui donc le japonais à #Topchef, il n’a pas droit à un portrait, pas droit à une interview, pas droit à une analyse de son plat …
— Pierre Rondeau (@PierreR0ndeau) February 10, 2021
Bon, c’est donc bien ça, Yohei et Adrien n’ont pas eu droit à beaucoup de temps d’antenne en première partie, leur élimination était annoncée à peine subliminalement.#TopChef #TopChef2021
— Stéphane Méjanès (@smejanes) February 10, 2021
Ok donc dès le montage, les mecs n’avaient pas caché qu’Adrien et Yohei ne continueraient pas 😅 #TopChef
— Benoît Conta (@benoitconta) February 10, 2021
Y a que moi qui suis pas étonné de l’élimination de Yohei et de Adrien sur #TopChef ? On a bien compris que le groupe avait une certaine haine contre les végés (cf Dîner presque parfait) et aimait pas trop les personnes racisées hein…
— Theo Putnam fan account (@Andro_Genious) February 11, 2021