Paris Match Belgique

Historique : TF1 annule pour la première fois la diffusion de son journal de 13h

Historique : TF1 annule pour la première fois la diffusion de son journal de 13h

La présentatrice du JT de 13h sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau. | © TF1

Médias

En cause, un énorme problème technique.

 

La première chaine privée de télévision d’Europe n’a pas pu diffuser son journal de 13h ce jeudi 18 février. C’est la première fois que cela arrive depuis l’instauration du journal télévisé. La chaine a été contrainte d’annuler son journal de 13h, le plus regardé de France, en raison d’un problème technique. La présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a elle-même prévenu les téléspectateurs de cette non-diffusion historique.

Lire aussi > La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a déjà battu son record d’audience

« Nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13h. Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage », commence Marie-Sophie Lacarrau. « Nous avons un énorme problème technique. Nous en sommes désolés, nous vous prions de nous en excuser. Nous allons devoir en rester là. »

Le journal a finalement eu lieu vers 13h40, dans une version raccourcie. « Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celles de LCI », a alors expliqué au moment de prendre l’antenne la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau.

CIM Internet